

Un filet de poulet mariné dans de la sauce teriyaki avec du gingembre, puis pané dans une chapelure à l'amande et accompagné d'une poêlée de haricots verts.
- Filet(s) de poulet (150 g) : 4 pièce(s)
- Sauce Terriyaki : 30 cl
- Poudre de gingembre : 1 c. à café
- Chapelure de pain : 100 g
- Amande(s) effilée(s) : 50 g
- Farine de blé : 50 g
- Huile d'olive : 2 cl
- Sel fin : 4 pincée(s)
- Moulin à poivre : 4 tour(s)
- Haricot(s) vert(s) : 750 g
- Gros sel : 20 g
- Huile d'olive : 2 cl
- 1) Ce que vous pouvez préparer avant le cours
- Réaliser les pesées.
- Équeuter les haricots verts si nécessaire.
- 2) Pour la viande
Préchauffer le four à 220 °C.
Concasser grossièrement les amandes effilées puis les mélanger avec la chapelure de pain. Étaler ensuite ce mélange dans un plat.
Dans un saladier, mélanger la sauce teriyaki, l'huile d’olive, le sel fin, le gingembre en poudre et le poivre, puis verser également le tout dans un plat.
Passer les filets de poulet dans la farine, puis dans la marinade et enfin dans la chapelure d'amande. Les disposer ensuite dans un plat allant au four et les cuire pendant 20 min. - 3) Pour la garniture
Porter un grand volume d'eau à ébullition et ajouter du gros sel (10 g/litre), puis plonger les haricots verts dedans et les cuire pendant environ 7 min. Vérifier la cuisson des haricots : ils doivent être légèrement croquants, puis les égoutter.
Mettre les haricots dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive et les colorer durant quelques minutes. Déglacer ensuite avec 3 cuillères à soupe de marinade. - 4) Pour le dressage
Dresser la poêlée de haricots verts dans une assiette puis déposer dessus un filet de poulet pané. Décorer ensuite avec le reste de marinade.
Comment saisir à la poele une viande |
Comment parer, éplucher de la viande |
Une planche |
deux couteaux et quelques petits bols |
une plaque allant au four |
une grande casserole |
une poêle non-adhésive |
Un brouilly.