ILS PARLENT DE NOUS

Contact Presse : nicolas.bergerault@atelierdeschefs.com
meta_title
Le Progrès
Le Progrès

Elle se reconvertit dans la mécanique moto avec un CAP en distanciel !

Le Progrès
À 23 ans, Léana Covain a décidé d’aller jusqu’au bout de ses rêves. Salariée comme standardiste, elle suit parallèlement un CAP Maintenance des Véhicules Motocycles avec L’atelier des Chefs financé grâce à son compte personnel formation (CPF).
Matériel et Paysage
Matériel et Paysage

L'atelier des Chefs lance une formation digitale avec Lantana !

L'organisme de formation L'atelier des Chefs (CFA) a lancé début mars, en partenariat avec Lantana Paysage, un CAPA Jardinier paysagiste en apprentissage dont l'originalité est de proposer les cours théoriques dans un format 100 % digital.
TF1
TF1

Reportages découverte - Double vie professionnelle

TF1
Se consacrer à un seul métier en lien avec ses études ? Pour de nombreux Français, cette idée est désormais obsolète. Près de 4,5 millions de personnes en France jonglent avec au moins deux activités, parfois par nécessité financière, mais surtout par choix, qu'il s'agisse d'épanouissement personnel ou de passion.
France Bleu
France Bleu

Apprendre un nouveau métier grâce à une formation digitale c'est possible !

France Bleu
L'ateliers des Chefs, initialement axée sur les cours de cuisine pour le grand public, a évolué pour intégrer une approche novatrice dans le domaine de la formation professionnelle en ligne.
Studyrama
Studyrama

Contrôle technique obligatoire des 2 roues : L'atelier des Chefs forme des mécaniciens !

Studyrama
Pour les 4 millions de 2 roues en circulation, le contrôle technique sera obligatoire tous les 3 ans, contre deux pour la voiture, et coûtera environ une cinquantaine d’euros. Grâce au CAP Maintenance des véhicules motocycles 100% digital, L’atelier des Chefs entend accompagner la demande du secteur et permettre aux passionnés de moto d’assurer eux même la maintenance de leur 2 roues et ainsi faire des économies.
TF1
TF1

Épidémie d’obésité : pourquoi la France s’en sort un peu mieux ?

TF1
Il n’y a que des jeunes dans un cours de cuisine, à Lyon. Leur ambition est d’apprendre à manger sainement. Plus 25% d'inscrits depuis deux ans, c’est le reflet d’un nouveau souci pour l’alimentation. L'intérêt des Français pour la gastronomie est en partie ce qui nous aide à mieux lutter contre l'obésité.
Le Figaro
Le Figaro

La diététique du sport au service des athlètes et des entraîneurs pour améliorer les performances !

Le Figaro
L’amélioration des performances des sportifs passe désormais par une maîtrise poussée de la diététique. Afin de parfaire ses connaissances dans ce domaine, L’atelier des Chefs propose une formation 100% digitale abordant toutes les thématiques autour de la physiologie, la biochimie et la nutrition.
Les Echos Start
Les Echos Start

Pourquoi autant de Bac+5 passent-ils leur CAP cuisine ?

Les Echos Start
Voilà plusieurs années que de plus en plus d'étudiants en master et de jeunes actifs retournent étudier pour passer un examen de cuisinier ou pâtissier. Une tendance qui s'est même développée dans certaines grandes écoles, à la faveur des « success stories » entrepreneuriales dans la gastronomie.
France Bleu
France Bleu

Un nouveau CAPA pour devenir paysagiste en Touraine !

L’atelier des Chefs s’associe à Lantana Paysage et lance un CAPA Jardinier paysagiste en apprentissage. Une trentaine de postes sont à pourvoir actuellement sur le réseau Lantana. Pour devenir paysagiste chez Lantana Paysage vous pouvez suivre ce CAPA qui est 100% digitale. Avec une autre subtilité qui est l'alternance dans l'une des agences Lantana.
Capital
Capital

Artisanat - Réussir dans un métier manuel

Passer du bureau à l'établi en se mettant à son compte n'a rien d'un long fleuve tranquille. Mais les anciens cadres ne manquent pas d'atouts pour transformer l'essai.
Cuisine A&D
Cuisine A&D

Tous à L'Atelier des Chefs !

Cuisine A&D
L'atelier des Chefs partage ses recettes pour faire de notre passion une vocation et passer pour les plus motivés, leur CAP avec succès.
Le Figaro
Le Figaro

«J'ai divisé mon salaire, mais j'ai multiplié mon bonheur»: ces cadres qui lâchent tout pour changer de métier

Le Figaro
RÉCIT - Ils sont nombreux à vouloir quitter leur entreprise pour devenir artisan ou commerçant. Un rêve en vogue, qui ne va pas sans quelques désillusions.