ILS PARLENT DE NOUS

Contact Presse : nicolas.bergerault@atelierdeschefs.com

meta_title
Batinfo
Batinfo

Hellio s’associe à L'atelier des Chefs pour former les professionnels au dispositif Mon Accompagnateur Rénov’

Objectif : former plus de 500 accompagnateurs d’ici 2024 ! Dès le 1er janvier 2024, les particuliers souhaitant entreprendre des projets de rénovation énergétique devront impérativement recourir au dispositif Mon Accompagnateur Rénov' pour bénéficier d'aides permettant de financer leurs travaux.

BFM
BFM

L'artisanat, un secteur qui séduit

Challenges
Challenges

Enseignement professionnel: Nicolas Bergerault, de L'atelier des chefs au CAP Mécanique

Challenges

En une décennie, de puissants groupes d’enseignement ont émergé qui forment les jeunes à des métiers. A leur tête, des entrepreneurs soutenus par des fonds multiplient les campus, les programmes et les acquisitions. Rencontre avec huit d'entre eux, dont le cofondateur de L’atelier des Chefs qui prépare à la restauration, la plomberie ou encore l’esthétique.

AEF INFO
AEF INFO

Les entreprises doivent valoriser les sorties d'apprentissage

AEF INFO

Nicolas Bergerault est le cofondateur de L'atelier des Chefs, un organisme avec plusieurs activités, d'un côté des ateliers de cuisine, de l'autre des formations entièrement digitalisées autour des métiers "de la main et de humain" : cuisine, bâtiment, mécanique, service à la personne, etc.

Les Echos Entrepreneurs
Les Echos Entrepreneurs

Jean-Sébastien Bompoil forme les futurs chefs de la rénovation

Les Echos Entrepreneurs

Ancien chef du Ritz, le cofondateur de L'atelier des Chefs, qui dispensait initialement des cours de cuisine aux particuliers, s'est diversifié dans la formation aux métiers de la main. Il a annoncé le lancement d'un cursus certifiant sur la rénovation énergétique.

Les Echos
Les Echos

Jean-Sebastien Bompoil, de son propre chef

Les Echos

Ancien chef du Ritz, le cofondateur de L'atelier des Chefs, qui dispensait initialement des cours de cuisine aux particuliers, s'est diversifié dans la formation aux métiers de la main. Il annonce ce mardi, au forum Renodays, le lancement d'un cursus certifiant sur la rénovation énergétique.

Le Progrès
Le Progrès

Réalisez de grands plats avec les petits

Le Progrès

Toute cette semaine, nous vous donnons des idées pour occuper les enfants pen‐ dant les vacances. Pour ce troisième volet, Bruno de Courtivron, chef cuisinier, et Nicook, créateur de contenus, livrent leurs conseils pour cuisiner avec les en‐ fants.

Le Figaro
Le Figaro

Interview de Nicolas Bergerault - "Cette année, nous présentons plus de 1200 candidats au CAP"

Le Figaro

A L'atelier des Chefs, on se focalise sur les métiers de la main et de l'humain. Ce sont tous des métiers essentiels, qui ont du sens et pour lesquels il y a des dizaines de milliers d'offre d'emploi en France.

Radio Classique
Radio Classique

Vive les métiers manuels !

Le Figaro économie
Le Figaro économie

Les jeunes salariés de plus en plus attirés par les métiers manuels.

Les métiers manuels et de l’artisanat ont de l’avenir devant eux. Selon un sondage OpinionWay pour L’Atelier des chefs, 37 % des salariés français envisageraient une reconversion vers des métiers «de la main et de l’humain». Parmi eux, 51 % ont moins de 35 ans et 35 % sont issus des catégories socioprofessionnelles supérieures. Pour les auteurs de l’étude, ce phénomène est le signe que «la quête de sens professionnel ébranle la notion de carrière linéaire et fait douter du modèle dominant du salariat».

Le Parisien
Le Parisien

Les mains dans le cambouis pour faire des économies

Le Parisien

Entretenir et réparer sa voiture coûte cher. Sauf… lorsqu’on ouvre soi-même le capot. L’Atelier des chefs a lancé une formation en ligne au CAP maintenance des véhicules.

France Bleu Paris
France Bleu Paris

Bruno de Courtivron, expert cuisine à L'atelier des Chefs

France Bleu Paris