On vous présente ici nos chiffres clés, dernières parutions, communiqués de presse et notre kit média. Bref, tout ce qu'il vous faut pour connaître nos actualités et parler de nous !
A L'atelier des Chefs, on se focalise sur les métiers de la main et de l'humain. Ce sont tous des métiers essentiels, qui ont du sens et pour lesquels il y a des dizaines de milliers d'offre d'emploi en France.
Vous êtes passionnés de voiture et vous avez envie d’apprendre la mécanique ? Avec la formation de l’Atelier des Chefs CAP Maintenance des véhicules, le métier de mécanicien devient plus accessible que jamais !
J’ai appris à cuisiner à la maison, et je me suis aussi préparée avant l’ouverture du restaurant avec les cours à distance du CAP Cuisine de L’atelier des Chefs”
La célèbre entreprise de formations « aux métiers de la main et de l’humain » innove en lançant la première formation à la cuisine 100 % végétale en 100 % digital.
L’Atelier des Chefs -créé en 2004 par les frères Nicolas et François Bergerault, associés à Jean-Sébastien Bompoil, ancien Second du Ritz- continue d’innover en lançant la première formation à la cuisine 100% végétale.
Alors que la cuisine végétarienne est de plus en plus prisée, l’atelier basé à Paris vient de lancer un cursus en ligne spécialisé, ouvert aux professionnels de la restauration comme aux particuliers. Avec, à la clé, la maîtrise d’une centaine de recettes pour régaler clients, convives, famille ou amis.
L’art de concocter des petits plats s’apprend dès 4 ans dans les ateliers que nous avons sélectionnés. Des chefs cuisiniers et pâtissiers y accueillent les enfants seuls, ou en duo avec un parent ou un grand-parent, pour y mettre joyeusement la main à la pâte.
Le co-fondateur de l’Atelier des chefs* veut croire que l’intelligence artificielle ne volera rien du savoir-faire de ceux qui exercent un métier de main. Mieux, elle redonnera peut-être du sens au travail en supprimant les tâches sans intérêt.
D'abord positionnée sur les cours de cuisine avec plusieurs ateliers en France, à Paris, Lyon, Lille, Aix-en-Provence et Toulouse, l'entreprise a complété son offre grâce à une plateforme numérique qui donne accès à onze formations certifiées menant vers des qualifications variées (restauration, bâtiment, arts décoratifs, etc.). L'Atelier des chefs forme près de 5.000 élèves par an.
Près d’un Français sur deux, souhaite consommer davantage de végétal, et au dernier Salon International de l’Alimentation à Paris, les substituts et produits végétariens représentaient un quart des nouveautés.