Image recette Brioche perdue en tartelette, carpaccio de pêches à l’anis

Brioche perdue en tartelette, carpaccio de pêches à l’anis

(8 notes)
Une tranche de brioche trempée dans du lait, des jaunes et du sucralose, puis poêlée au beurre et taillée en rond. Elle est ensuite recouverte de fines tranches de pêches marinées dans un sirop au sucralose et à l’anis.
10min
10min
15min

Ingrédients pour

6 pers.
Pour l'étape 1
Pêche(s)3 pièce(s)

Eau5 cl

Sirop d'agave2 cl

Etoile(s) de badiane1 pièce(s)

Pour l'étape 2
Tranche(s) de brioche6 pièce(s)

Oeuf(s)1 pièce(s)

Lait 1/2 écrémé15 cl

Sucralose liquide3 goutte(s)

Beurre doux20 g


Descriptif de la recette

1. Pour l'étape 1
Éplucher les pêches et les couper en 2, puis retirer le noyau et émincer chaque morceau en tranches de 2 mm. Disposer ensuite les pêches dans un plat.
Dans une casserole, mettre à bouillir l'eau, le sucralose et la badiane, puis verser le tout sur les tranches de pêches et laisser refroidir à température ambiante.
2. Pour l'étape 2
Mélanger le laitavec l’œuf et le sucralose. Tremper ensuite les tranches de brioche dans ce mélange jusqu'à ce qu'elles en soient bien imbibées.
Dans une poêle, mettre le beurre à fondre. Dès qu'il est mousseux, colorer les tranches de brioche de chaque côté, puis les disposer sur un papier absorbant.

A l'aide d'un emporte-pièce, tailler des disques de brioche puis disposer harmonieusement les tranches de pêches dessus.

Le + du Chef

«Selon la maturité des pêches, la taille des tranches peut varier : plus elles seront mûres, plus les tranches devront être épaisses. »

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC