Filet de poulet tandoori, carottes glacées au cumin
★
★
★
★
★
★
★
★
★
★
(64 notes)
Filet de poulet sauté à la poêle et cuit dans une sauce à la crème et aux épices, servi avec des carottes légèrement caramélisées au cumin.
15min
20min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Filet(s) de poulet (150 g)6 pièce(s)
Carotte(s)12 pièce(s)
Oignon(s) nouveau(x)2 pièce(s)
Curcuma en poudre3 g
Curry3 g
Tandoori massala8 g
Farine de blé15 g
Crème liquide entière25 cl
Eau15 cl
Huile d'olive2 cl
Cumin en poudre5 g
Sucre en poudre10 g
Beurre doux20 g
Sel fin6 pincée(s)
Descriptif de la recette
Laver les carottes et les oignons. Éplucher les carottes et les couper en fines lamelles légèrement biseautées. Couper les oignons en 2 et les émincer en fines lamelles, en démarrant du côté vert et en allant jusqu'à la racine.
Dans une grand poêle, mettre l'huile d'olive et faire suer les oignons, puis ajouter le sucre, une pincée de sel et le cumin. Glacer les carottes, c'est-à-dire : mettre de l'eau à mi-hauteur des carottes et ajouter le beurre. Laisser cuire jusqu'à complète évaporation de l'eau ( environ 15 minutes) et réserver.
Couper les filets de volaille en grosses lamelles de 2 cm de large. Dans une poêle très chaude, mettre un trait d'huile d'olive et colorer les morceaux de poulet. Ajouter les épices et la farine, cuire pendant 1 min, ajouter la crème et l'eau. Laisser cuire 5 min et rectifier l'assaisonnement.
2. Pour le dressage
Dans une assiette, présenter les morceaux de poulet nappé de sauce et à coté les biseaux de carottes glacées au cumin.
Le + du Chef
«Dosez les épices suivant leur puissance (vous pouvez même ajouter un peu de piment).»