Image recette Ailerons de poulet tandoori en salade

Ailerons de poulet tandoori en salade

(4 notes)
Des ailerons marinés dans une sauce au tandoori, au citron vert, au poivron et à la mangue, puis sautés à la poêle et servis avec une salade.
20min
10min
2h

Ingrédients pour

6 pers.
Aileron(s) de poulet18 pièce(s)

Pour la marinade
Poivron(s) rouge(s)1 pièce(s)

Mangue(s)1 pièce(s)

Gousse(s) d'ail1 pièce(s)

Citron(s) vert(s)1 pièce(s)

Huile d'olive10 cl

Pâte de tandoori5 g

Sel fin3 pincée(s)

Piment d'Espelette3 pincée(s)

Pour la garniture
Salade(s) frisée(s)1 pièce(s)

Huile d'olive5 cl

Vinaigre balsamique3 cl


Descriptif de la recette

Préparer la marinade : éplucher le poivron, retirer ses pépins et le couper en tout petits dés (environ 0,2 cm de côté). Éplucher la mangue et la couper de la même manière. Éplucher l'ail et le hacher.
Dans un bol, mélanger le jus de citron vert, la pâte de tandoori, le sel, le piment d'Espelette et l'huile d'olive. Ajouter ensuite le poivron, la mangue et l'ail, puis bien mélanger. Verser le tout sur les ailerons de poulet et les laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 h minimum.

Pendant ce temps, laver la salade et l'essorer.

Sortir les ailerons de la marinade.
Dans une poêle chaude, les colorer avec un trait d'huile d'olive pendant environ 1 min de chaque côté. Ajouter 10 cl d'eau, couvrir et cuire jusqu'à totale absorption du liquide (environ 10 min). Ajouter alors la marinade au tandoori et bien enrober les ailerons, puis laisser la sauce épaissir légèrement.

Assaisonner la salade d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, puis la répartir dans les assiettes garnies d'ailerons de poulet.

Le + du Chef

«Veillez à bien recouvrir les ailerons de marinade avant de les mettre au réfrigérateur et à utiliser un récipient en verre ou en inox pour ne pas altérer le produit.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC