Un filet mignon de porc coupé en médaillons, cuit à la poêle et servi avec une sauce au miel, au cacao et au grué de cacao, le tout accompagné d'un risotto.
10min
20min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Riz arborio350 g
Oignon(s)1 pièce(s)
Filet(s) mignon de porc2 pièce(s)
Cacao en poudre non sucré8 g
Grué de cacao20 g
Bouillon de volaille1 l
Beurre doux50 g
Miel30 g
Vinaigre balsamique5 cl
Sel fin6 pincée(s)
Moulin à poivre6 tour(s)
Huile d'arachide5 cl
Huile d'olive5 cl
Parmigiano Reggiano râpé50 g
Vin blanc sec10 cl
Descriptif de la recette
Éplucher l'oignon et le ciseler, puis le faire suer dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Ajouter le riz et le "nacrer". Verser le vin blanc et laisser réduire. Ajouter le bouillon de volaille au fur et à mesure, jusqu'à cuisson complète du riz (compter entre 15 et 18 min). Incorporer le beurre pour lier et finir avec le parmesan râpé. Rectifier l'assaisonnement
Couper les filets mignons de porc en 12 médaillons. Dans une poêle très chaude, verser un filet d'huile d'arachide et colorer les morceaux de porc de chaque côté. Déglacer ensuite avec une cuillère à soupe de miel et le vinaigre balsamique, puis laisser cuire 1 min tout en arrosant la viande. Ajouter le grué de cacao, puis finir avec le beurre et 1 cuillère à soupe de cacao. Rectifier l'assaisonnement.
A l'aide de cercles en inox, dresser le risotto en assiettes plates, poser 2 médaillons de filet mignon, arroser de sauce et servir aussitôt.
Le + du Chef
«Pour une recette encore plus cacaotée, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de cacao au risotto.»