Des tacos gourmands à base de lieu jaune pané et une salsa mangue-radis
25min
5min
-
Ingrédients pour
4 pers.
Pour l'étape 1
Filet(s) de lieu jaune
500 g
Farine de blé T55
300 g
Oeuf(s)
3 pièce(s)
Huile d'arachide
1 l
Chou(x) chinois
1 pièce(s)
Coriandre fraîche
0.5 botte(s)
Ciboulette
1 botte(s)
Yaourt(s) à la grecque
250 g
Pour la garniture
Mangue(s)
1 pièce(s)
Radis rouge(s)
0.3 botte(s)
Oignon(s) rouge(s)
1 pièce(s)
Chili ( épices)
2 c. à café
Coriandre fraîche
0.5 botte(s)
Huile d'olive
10 cl
Tortilla de maïs
4 pièce(s)
Descriptif de la recette
1. Pour le poisson
Désarêter les filets de lieu jaune et les tailler en bandes d'environ 2cm de large. Préparer 3 plats creux : 1 avec la farine, 1 avec les oeufs battus et 1 avec le panko. Assaisonner le poisson en sel et poivre. Tremper chaque bande dans la farine, dans l'oeuf battu et enfin dans le panko. Réserver.
Chauffer l'huile à 180° et faire frire les bandes de poisson 2 ou 3 à la fois, environ 1 minute. Le poisson doit être bien doré. Réserver sur un papier absorbant et maintenir au chaud. Laver le chou et le tailler en chiffonnade. Laver la coriandre et la ciboulette, sécher et réserver.
2. Pour le salsa
Peler les citrons verts à vif et lever les suprêmes au dessus d'un petit bol pour récupérer le jus. Eplucher la mangue, la tailler en tranches et ensuite en brunoise (petits dés de 2mm de section). Laver les radis et la coriandre. Eplucher l'oignon. Tailler les radis en fine lamelles et ciseler la coriandre. Ciseler finement l'oignon. Tout mélanger dans un saladier. Verser le jus de citron vert dessus. Ajouter l'huile d'olive, saler, poivrer. Réserver au frais.
3. Pour le montage
Toaster les tortillas sous le grill du four 2 minutes. Etaler la crème, ajouter 2 à 3 bandes de poisson. Surmonter d'un peu de chou ciselée, des feuilles de coriandre et brins de ciboulette et enfin, ajouter un peu de salsa. plier les torillas en deux et servir aussitôt.
Le + du Chef
«Préparer la salsa et la sauce à l'avance pour un gain de temps.
Pour plus de croustillant, vous pouvez frire les tortillas.»