Un méli-mélo de radis, de sucrine, de citron confit et de courgettes jaunes assaisonné d'huile d'olive, de vinaigre balsamique blanc et de thym-citron, pour une entrée tout en fraîcheur et en légèreté.
20min
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Radis rose(s)2 botte(s)
Sucrine(s)1 pièce(s)
Courgette(s) jaune(s)1 pièce(s)
Thym-citron6 branche(s)
Citron(s) confit au sel1 pièce(s)
Vinaigre balsamique blanc3 cl
Huile d'olive5 cl
Fleur de sel6 pincée(s)
Piment d'Espelette6 pincée(s)
Descriptif de la recette
Laver les légumes. Ôter la tige des radis et les couper en 4 quartiers. Tailler la courgette en 2 dans l’épaisseur et l'émincer en fines lamelles dans la longueur à l'aide d'une mandoline. Tailler la sucrine en chiffonnade après avoir ôté la racine. Effeuiller le thym citron. Prélever le zeste du citron confit et le tailler en julienne (fines lamelles).
Mélanger les légumes, le citron confit et le thym citron et assaisonner le tout d'huile d'olive, de vinaigre balsamique blanc, de sel et de piment d'Espelette.
Dresser dans un saladier et réserver au frais jusqu'au moment de déguster.
Le + du Chef
«Pour une entrée plus conséquente, ajoutez du lard grillé ou des tranches de saumon fumé avec un assaisonnement à base de crème fraîche aux herbes. »