Image recette Thon rouge en dentelle de parmesan, coulis de poivron rouge à l'huile d'olive

Thon rouge en dentelle de parmesan, coulis de poivron rouge à l'huile d'olive

(12 notes)
Une tuile de parmesan croustillante autour de bouchées de thon rouge juste grillé, le tout accompagné d'un coulis de poivron frais monté à l'huile d'olive.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Huile d'olive10 cl

Parmesan Parmigiano Reggiano150 g

Piment d'Espelette6 pincée(s)

Poivron(s) rouge(s)3 pièce(s)

Fleur de sel6 pincée(s)

Pavé(s) de thon rouge6 pièce(s)

Moulin à poivre6 tour(s)


Descriptif de la recette

Tailler le thon en petits morceaux de 30 g et réserver au frais. Râper finement le parmesan. Laver les poivrons, puis les épépiner et retirer les parties blanches.

Passer les poivrons dans une centrifugeuse pour en extraire le jus. A l'aide d'un mixeur plongeant, émulsionner ensuite le jus avec l'huile d'olive et rectifier l'assaisonnement.

Dans une poêle chaude, disposer une bande de parmesan de 5 cm de long la plus fine possible. Laisser légèrement colorer le parmesan, puis disposer un morceau de thon sur une extrémité de la bande. Enrouler ensuite la tuile de parmesan autour du thon et laisser cuire pendant 15 secondes sur chaque face.

Déguster aussitôt et accompagner du coulis de poivron frais.

Le + du Chef

«Remplacez le parmesan par de la feuille de brick pour garder le côté croustillant. Vous pouvez remplacer la centrifugeuse par le bol mixeur, il vous suffira de filtrer ensuite le jus dans une passette.»

Les techniques associées

Comment saler : une pincée de sel