Image recette Carré d'agneau en croûte d'herbes, choucroute de navets

Carré d'agneau en croûte d'herbes, choucroute de navets

(42 notes)
Carré d'agneau rôti en croûte d'herbes, accompagné d'une julienne de navet cuite façon choucroute pour apprécier toute sa saveur.
10min
20min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Carré(s) d'agneau 3 côtes6 pièce(s)

Navet(s)3 pièce(s)

Persil plat0.3 botte(s)

Vin blanc sec20 cl

Huile d'olive2 cl

Chapelure de pain200 g

Clou(s) de girofle1 pièce(s)

Baie(s) de genièvre10 pièce(s)

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)


Descriptif de la recette

Préchauffer le four à 220 °C (th. 7-8).

Éplucher les navets et les tailler en julienne à l'aide d'une mandoline. Faire revenir la julienne de navet à l'huile d'olive, assaisonner de sel, de poivre du moulin, de baies de genièvre et de clou de girofle. Ajouter 10 cl de vin blanc et laisser réduire de moitié. Mettre de l'eau à mi-hauteur des légumes, puis couvrir et cuire à feu moyen pendant 15 min. Rectifier l'assaisonnement.

Effeuiller le persil et le concasser grossièrement. Assaisonner les carrés d'agneau.
Dans une poêle chaude avec très peu de matière grasse, dorer les carrés d'agneau côté peau pendant 4 min, puis les retourner et finir la coloration. Réserver.

Ajouter les herbes dans la poêle et déglacer avec 10 cl de vin blanc. Faire réduire de moitié avant d'ajouter la chapelure (il faut obtenir une pâte un peu épaisse). Recouvrir ensuite les carrés avec cette pâte. Finir la cuisson au four suivant l'épaisseur et la cuisson désirée.

Servir le tout sur une assiette joliment décorée.

Le + du Chef

«Différents temps de cuisson : 6 min pour une viande rosée, 8 pour une viande à point, 10 pour une viande très cuite. Pour cette recette, il est préférable d'utiliser du navet long et blanc, plus facile à couper et moins fort.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo TBC Noël Autopromo TBC Noël