Image recette Poulet au maroilles avec l'influenceuse Livionna

Poulet au maroilles avec l'influenceuse Livionna

(1 note)
Une délicieuse recette de poulet au maroilles réalisée avec du vin La Villageoise en Cuisine
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Pour les légumes
Betterave(s) rouge(s) crue(s)9 pièce(s)

Carotte(s) fane(s)6 botte(s)

Endive(s)18 pièce(s)

Pomme(s) de terre ratte1200 g

Cassonade180 g

Beurre doux240 g

Fleur de sel1 pincée(s)

Huile d'olive1 c. à soupe

Sel fin1 pincée(s)

Poivre noir1 pincée(s)

Pour la viande
Suprême(s) de poulet6 pièce(s)

Maroille(s)450 g

Crème liquide entière45 cl

Vin blanc La Villageoise en Cuisine 75 cl

Oignon(s)3 pièce(s)

Beurre doux120 g

Pousse(s) de moutarde1 pièce(s)

Sel fin1 pincée(s)

Poivre noir1 pincée(s)


Descriptif de la recette

1. Pour les légumes
Couper en deux les pommes de terre ratte, les blanchir pour 5 minutes dans de l’eau bouillante, puis les faire revenir dans une sauteuse ou une poêle avec du beurre, sel et poivre pendant 20 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, couper les endives en deux dans le sens de la longueur.
Déposer une pincée de sel, une cuillère à soupe de cassonade et du poivre sur chaque demi-endive. Faire chauffer 70 gr de beurre dans une poêle allant au four, déposer les endives et une feuille de papier aluminium pour qu’elle suent. Disposer dans un four chaud à 180 degrés pendant 25 minutes.

Eplucher les betteraves, puis avec une mandoline couper de fines tranches, les disposer sur du papier cuisson, avec un pinceau, badigeonner d’huile d’olive, et de gros sel. Eplucher les carottes, couper les en bâtons, puis les disposer également sur une feuille de papier cuisson, et badigeonner d’huile d’olive et sel. Enfourner pour 40 minutes à 180 degrés en même temps que les endives - attention bien surveiller la cuisson.

Préparer l’émulsion au maroilles en faisant cuire le maroilles dans la crème liquide (150 gr de Maroilles pour 15 cl de crème liquide entière). Ajouter du vin blanc dans la casserole, poivre. Mixer la préparation pour éviter les résidus. Faire bouillir de l’eau, puis y mettre le siphon. Attendre 2 minutes et y mettre le mélange de crème au Maroilles, refermer le siphon puis ajouter une cartouche. Secouer 5 fois.

Pendant ce temps, préparer la cuisson du poulet.
2. Pour les suprêmes de poulet
Hacher l’oignon. Dans une casserole, mettre le vin blanc et l’oignon haché. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Saler et poivrer, réduire à feux doux, incorporer le beurre et réserver. Faire cuire les suprêmes de poulet 5 minutes de chaque côté dans un peu de beurre.
3. Pour le dressage
Déposer les éléments sur une partie de l’assiette, dans l’autre partie, déposer le suprême de poulet, verser la sauce cassonade sur les légumes et dans un pichet, déposer l’émulsion de maroilles. Parfumer le plat avec la jeune pousse choisie.

Le + du Chef

«Préférez un maroilles fermier qu'un maroilles acheté en supermarché !»

D’autres idées délicieuses

Autopromo TBC Noël Autopromo TBC Noël