Image recette Corolle de rose au saumon

Corolle de rose au saumon

(6 notes)
Sushi original en forme de rose, au saumon fumé et à l'omelette.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Tranche(s) de saumon fumé6 pièce(s)

Oeuf(s)6 pièce(s)

Ciboulette0.5 botte(s)

Riz japonais à sushi500 g

Vinaigre de riz7 cl

Sucre en poudre25 g

Sel fin10 g

Eau55 cl

Lamelle(s) de gingembre marinée(s)60 g

Fleur de sel6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)


Descriptif de la recette

Laver le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire, puis l'égoutter et le mettre dans une marmite avec de l'eau. Le laisser tremper 30 min, puis couvrir, porter à ébullition et laisser bouillir 3 min. Baisser alors le feu et cuire 12 min environ. Éteindre ensuite le feu et laisser le riz étuver pendant 10 min.

Étaler le riz dans un grand saladier et le mélanger avec le vinaigre, le sucre et le sel en remuant délicatement. Éventer ensuite le riz pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.

Sur un papier film, disposer une tranche de saumon fumé taillée en carré et la parsemer de riz et de gingembre. La rouler ensuite à l'aide du papier film.

Réaliser les crêpes d'oeuf : dans un bol, battre délicatement les oeufs et ajouter le sel et le poivre. Réaliser 6 crêpes dans une poêle antiadhésive chaude en prenant la précaution de passer un morceau de papier huilé sur la poêle entre chaque crêpe. Couper ensuite les bords des crêpes et leur donner une forme carrée.

Étaler le riz sur l'omelette, disposer le rouleau de saumon et quelques brins de ciboulettes. Rouler l'omelette à l'aide d'un tapis à maki.

Le + du Chef

«Pour la cuisson du riz, l'utilisation d'un rice-cocker est idéale.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC