Des brochettes grillées à la poêle et accompagnées d'une confiture de tomates minute légèrement acidulée.
20min
15min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Escalope(s) curry
6 pièce(s)
Tomate(s)
12 pièce(s)
Pétale(s) de tomate confite
18 pièce(s)
Oignon(s)
1 pièce(s)
Miel
20 g
Vinaigre de Xérès
2 cl
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Persil plat
0.3 botte(s)
Descriptif de la recette
Laver et éplucher les tomates, les tailler en quartiers et les épépiner, puis tailler la chair en gros dés. Égoutter les tomates confites, les tailler en dés réguliers et les réserver à part. Éplucher l'oignon et le ciseler finement.
Faire bouillir le miel dans une cocotte chaude, puis ajouter les dés d'oignon et 1 pincée de sel. Cuire à feu doux pendant 1 min. Ajouter ensuite les dés de tomates et cuire à feu doux durant 10 min afin de dessécher le chutney. Finir par les dés de tomates confites, saler et poivrer et ajouter quelques gouttes de vinaigre de Xérès. Réserver ensuite au chaud.
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
Tailler les escalopes en dés puis réaliser 2 brochettes par filet. Enfourner les brochettes pendant 6 min. Dresser le chutney de tomates, puis déposer 2 brochettes dessus. Terminer par quelques feuilles de persil plat avant de servir.
Le + du Chef
«Vous pouvez accompagner ce plat d'un riz basmati nature ou parfumé à la cardamone.»