Image recette Raviole de Saint-Jacques au mélange des indiens Mapuche cuite au bouillon

Raviole de Saint-Jacques au mélange des indiens Mapuche cuite au bouillon

(6 notes)
Une Saint-Jacques épicée emprisonnée entre 2 feuilles de pâte à raviole, le tout cuit dans un bouillon de légumes minute assaisonné de sauce soja, de citronnelle et de gingembre.
15min
2min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Noix de Saint Jacques18 pièce(s)

Feuille(s) de pâte à raviole36 pièce(s)

Mélange des indiens Mapuche3 g

Fleur de sel6 pincée(s)

Jaune(s) d'oeuf(s)1 pièce(s)

Pour le bouillon
Pois gourmand(s)100 g

Carotte(s)2 pièce(s)

Gingembre frais10 g

Bâton(s) de citronnelle1 pièce(s)

Echalote(s)1 pièce(s)

Citron(s) vert(s)1 pièce(s)

Sauce Soja10 cl

Huile d'olive5 cl


Descriptif de la recette

Réaliser les ravioles : mélanger le jaune d'oeuf avec quelques gouttes d'eau pour réaliser la dorure. Nettoyer les Saint-Jacques, retirer le corail et le nerf. Mélanger la fleur de sel avec le mélange des Indiens Mapuche.
Déposer une Saint-Jacques sur une feuille de pâte à raviole, l'assaisonner du mélange d'épices puis la badigeonner de dorure. Recouvrir d'une 2e feuille et chasser un maximum d'air. Détailler ensuite les ravioles à l'aide d'un emporte-pièce, puis réserver.

Laver tous les légumes. Éplucher la carotte, le gingembre et l'échalote. Ciseler finement l'échalote. Émincer finement la citronnelle. Hacher le gingembre.
Tailler la carotte en 4 dans la longueur, puis l'émincer finement. Tailler les poids gourmands en fine julienne.

Dans un wok, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir les échalotes pendant 1 min avec le gingembre et la citronnelle. Ajouter les carottes et les poids gourmands, puis déglacer avec la sauce soja. Mouiller à hauteur avec de l'eau et porter à ébullition. Déposer les ravioles, couvrir et cuire pendant 1 min.

Servir aussitôt avec quelques gouttes de jus de citron.

Le + du Chef

«Vous pouvez réaliser les ravioles à l'avance, il vous suffit de les conserver sous un linge humide. Retirez la fleur de sel du mélange et ajoutez-la au moment de la dégustation.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC