Image recette Pastasotto de Coquillettes aux petits pois et poulet grillé

Pastasotto de Coquillettes aux petits pois et poulet grillé

(13 notes)
Coquillettes Integrale cuites comme un risotto, garnies de fèves et de petits pois surgelés, de fines lanières de poulet poêlées à l'huile d'olive, de petits dés de tomates confites, de pignons de pin et de copeaux de parmesan.
15min
20min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Coquillette500 g

Oignon(s)1 pièce(s)

Vin blanc sec12 cl

Bouillon de volaille150 cl

Filet(s) de poulet (150 g)3 pièce(s)

Tomate(s) confite(s)50 g

Petit(s) pois surgelé(s)150 g

Fève(s) écossée(s) surgelée(s)150 g

Basilic0.5 botte(s)

Copeau(x) de Parmigiano Reggiano50 g

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Huile d'olive3 cl

Pignon(s) de pin30 g


Descriptif de la recette

Éplucher l'oignon puis le ciseler finement en petits dés. Couper les tomates confites en petits dés. Ciseler le basilic.
Couper les filets de poulet en aiguillettes (lanières).

Dans un grand volume d'eau salée bouillante, cuire les petits pois pendant 3 min et les fèves pendant 2 min. Les refroidir ensuite à l'eau froide.

Faire suer les oignons nouveaux à l'huile d'olive dans une casserole, puis ajouter les Coquillettes Integrali. Lorsqu'elles sont nacrées, c'est-à-dire enrobées d'huile d'olive, déglacer avec le vin blanc et laisser réduire.
Mouiller à hauteur avec le bouillon de volaille, puis laisser cuire à couvert. Ajouter ensuite du bouillon autant de fois que nécessaire jusqu'à cuisson complète des pâtes (comme pour un risotto). Lorsque les Coquillettes Integrali sont cuites, ajouter au dernier moment les petits pois et les fèves, le basilic ciselé, les pignons de pin et les tomates séchées.

Assaisonner les aiguillettes de volaille, puis les cuire dans une poêle chaude avec un trait d'huile d'olive. Les laisser colorer, puis les retourner et les cuire durant 3 min de chaque côté.

Dresser le pastasotto dans une assiette creuse, disposer quelques aiguillettes de volaille et ajouter quelques copeaux de parmesan.

Le + du Chef

«Après la cuisson, il est préférable de refroidir les légumes verts dans de l'eau froide pour fixer la chlorophylle et les sels minéraux.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC