Image recette Petit bouillon vert en smoothie et julienne de légumes croquants, tuile au parmesan

Petit bouillon vert en smoothie et julienne de légumes croquants, tuile au parmesan

(49 notes)
Une petite soupe de persil et cresson, légèrement crémée et émulsionnée, servie avec de fins bâtons de crudités et une tuile de parmesan.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Pour le jus
Cresson(s)1 botte(s)

Persil plat1 botte(s)

Carotte(s)1 pièce(s)

Oignon(s) nouveau(x)1 pièce(s)

Crème liquide entière15 cl

Pour la garniture
Carotte(s)3 pièce(s)

Branche(s) de céleri3 pièce(s)

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Huile d'olive3 cl

Pour le reste de la recette
Parmigiano Reggiano râpé100 g


Descriptif de la recette

Effeuiller le cresson et le laver. Éplucher la carotte et la couper en petits dés. Laver l'oignon nouveau et l'émincer finement.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire la moitié des feuilles de persil pendant 1 min, puis les refroidir rapidement et bien les égoutter (elles serviront en fin de cuisson à donner une belle couleur au smoothie).

Dans une cocotte, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire suer l'oignon et la carotte avec une pincée de sel fin. Cuire 2 min puis ajouter le cresson et le persil. Saler puis cuire pendant 1 min. Mouiller ensuite avec de l'eau à hauteur et cuire environ 20 min à feu doux. Ajouter la crème puis porter à ébullition, ajouter alors les feuilles de persil blanchies. Verser ensuite le tout dans un blender et mixer pendant 1 min. Rectifier ensuite l'assaisonnement et refroidir rapidement pour conserver la couleur (vert vif).

Râper le parmesan. Préchauffer le four à 220 °C.
Sur une plaque de cuisson, étaler le parmesan et le cuire 5 à 6 min au four pour qu'il jaunisse. A la sortie, réaliser les formes de votre choix à l'aide d'un couteau, puis faire refroidir.

Pour la julienne : éplucher la carotte et le céleri, puis les laver. A l'aide d'une mandoline, les tailler ensuite en fine julienne (petits bâtonnets). Les assaisonner avec un trait d'huile d'olive.

Avant de servir : mixer de nouveau le bouillon vert pour le rendre mousseux. Le servir aussitôt dans des verres, parsemer de julienne de légumes et décorer de chips de parmesan.

Le + du Chef

«Vous pouvez ajouter de la roquette en plus du cresson, votre smoothie sera plus poivré !»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC