Image recette Cerises en pomme d'amour

Cerises en pomme d'amour

(15 notes)
De délicieuses cerises trempées dans un caramel pour accompagner vos "instants thé".
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Cerise(s)400 g

Sucre en poudre250 g

Kirsch4 cl

Eau2 cl


Descriptif de la recette

Laver les cerises et les sécher sur un papier absorbant.

Dans une casserole à fond épais, mélanger les ¾ du sucre avec le kirsch et 3 cuillères à soupe d'eau. Porter à ébullition rapidement et maintenir à feu fort. Laisser l'eau s'évaporer et le sucre caraméliser. Nettoyer le bord de la casserole avec un pinceau trempé dans de l'eau froide propre, pour obtenir une couleur homogène.

Mettre de l'eau froide dans une bassine. Lorsque le sucre a une jolie couleur dorée, tremper la casserole dans l'eau et la retirer immédiatement, ceci afin de stopper la cuisson sans trop refroidir le sucre.

Tremper les cerises dans le sucre en les tenant par la queue, puis les rouler à moitié dans le 1/4 de sucre restant. Poser enfin la cerise sur une feuille de papier sulfurisé puis laisser refroidir complètement avant de manipuler.

chef_trick

«Attention en manipulant le caramel car il reste très chaud. Égouttez un peu les cerises pour avoir simplement une fine pellicule de sucre autour. La durée de vie de ces cerises reste variable selon l'humidité ambiante : préparez-les au dernier moment.»

D’autres idées délicieuses

Black Friday 2022Black Friday 2022