Image recette Mille-feuille croustillant de parmesan et légumes provençaux

Mille-feuille croustillant de parmesan et légumes provençaux

(8 notes)
Des chips de parmesan croustillantes, surmontées de légumes taillés en brunoise (comme pour une ratatouille) et cuits avec de l'ail et du persil.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Poivron(s) rouge(s)1 pièce(s)

Poivron(s) jaune(s)1 pièce(s)

Courgette(s)1 pièce(s)

Aubergine(s)1 pièce(s)

Tomate(s)2 pièce(s)

Oignon(s) nouveau(x)1 botte(s)

Parmesan Parmigiano Reggiano120 g

Huile d'olive10 cl

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Noix de saveur1 pièce(s)


Descriptif de la recette

Râper le parmesan. Éplucher les poivrons, la courgette, les oignons nouveaux et la demi-aubergine, puis tailler le tout en petits morceaux. Monder les tomates, les tailler en 4 et les couper en petits dés.

Faire préchauffer une grande poêle puis verser dedans un filet d'huile d'olive. Dans l'ordre, cuire les oignons nouveaux avec la noix de saveur ail et persil, les poivrons, la courgette et la 1/2 aubergine, en laissant cuire 2 min entre chaque ajout de légumes. Assaisonner de sel et de poivre, puis ajouter les dés de tomates. Couvrir et éteindre le feu.

Faire préchauffer une poêle et lorsqu'elle est chaude, la saupoudrer de copeaux de parmesan. Dès qu'ils ont pris une coloration blonde, les retirer de la poêle et les laisser refroidir.

Monter les mille-feuilles dans les assiettes en intercalant les différents légumes et les tuiles au parmesan. Terminer par quelques herbes fraîches.

Le + du Chef

«Vous pouvez cuire les chips de parmesan au four en saupoudrant ce dernier sur une feuille de papier sulfurisé, et en cuisant au four à 220 °C (th. 7) pendant 4 min.»

D’autres idées délicieuses

Les techniques associées

Comment tailler en brunoise
Comment faire des copeaux de parmesan
Comment utiliser un couteau