Image recette Tube croustillant à l'orange, mousseline légère au citron vert

Tube croustillant à l'orange, mousseline légère au citron vert

(5 notes)
Tube de tuile parfumé à l'orange, garni de dés d'ananas et de mangues, puis recouvert d'une crème mousseline au mascarpone et au citron vert.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Sucre en poudre50 g

Cassonade50 g

Farine de blé50 g

Beurre doux50 g

Ananas1 pièce(s)

Mangue(s)1 pièce(s)

Mascarpone150 g

Crème liquide entière5 cl

Citron(s) vert(s)3 pièce(s)

Sucre en poudre30 g

Jus d'orange5 cl


Descriptif de la recette

Préchauffer le four à 200 °C .

Pour les tubes dentelles : mélanger le sucre, la cassonade, la farine et le beurre pommade, puis ajouter le jus d'orange (froid de préférence). Étaler ensuite la préparation sur une feuille de silicone à l'aide d'une spatule, puis cuire au four à 200 °C durant 6 à 7 min. Lorsque la tuile est colorée, la découper en 6 rectangles puis rouler ceux-ci. Les laisser ensuite refroidir afin qu'ils durcissent. Éplucher l'ananas et la mangue, les tailler en petits dés.

Mélanger le mascarpone avec le sucre, puis détendre avec la crème liquide. Ajouter le jus des citrons verts puis verser dans une poche à douille.

Sur une assiette, dresser un tube de dentelle croustillant, garnir de dés de fruits, puis verser par-dessus la mousseline au mascarpone et citron vert à l'aide de la poche à douille.

Le + du Chef

«Vous pouvez remplacer l'ananas par une brunoise de pamplemousse de Floride. Vous pouvez également parfumer et décorer avec de la menthe.»

D’autres idées délicieuses

Black Friday 2022Black Friday 2022