Image recette Boeuf fumé minute, mascarpone à la réglisse

Boeuf fumé minute, mascarpone à la réglisse

(2 notes)
A ne manquer sous aucun prétexte... comment fumer ne nuit plus à la santé ! Des petits cubes de boeuf cru, assaisonnés avec du sel et du piment d'Espelette, du fromage italien mascarpone. Ces dés sont parfumés avec de la fumée de réglisse obtenue avec un petit fumoir.
15min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Viande de boeuf parée180 g

Mascarpone30 g

Huile d'olive5 cl

Sel fin6 pincée(s)

Piment d'Espelette2 g

Poudre de réglisse4 g


Descriptif de la recette

Tailler le boeuf en petits dés de 1 cm de côté. Assaisonner le fond d'une assiette avec de l'huile d'olive, du sel et du piment d'Espelette. Au centre de chaque assiette, déposer 4 ou 5 morceaux de boeuf et mettre dessus une petite cuillère de mascarpone.

Réaliser le fumoir : dans une barquette en aluminium, tasser de la sciure de bois mélangée avec de la poudre de réglisse. Creuser un trou sur un côté pour créer un appel d'air. Poser ensuite un entonnoir en métal sur la barquette. Enflammer la base à l'aide d'une allumette ou d'un chalumeau (ne surtout pas mettre d'alcool ou de produit), puis récupérer la fumée dans un gobelet en plastique mis sur le haut de l'entonnoir.

Recouvrir les assiettes avec les gobelets et attendre 1 min avant de consommer. Le fromage et le boeuf prennent le goût de la fumée !

Le + du Chef

«Vous pouvez essayer cette recette avec du saumon ou du thon.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo TBC Autopromo TBC