Des gigolettes de lapin frottées aux herbes et ensuite saisies et mijotées à la cocotte et servies avec une purée d'aubergine.
10min
20min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Gigolette(s) de lapin
6 pièce(s)
Sarriette
3 branche(s)
Branche(s) de thym
6 pièce(s)
Huile d'olive
2 c. à soupe
Sel fin
3 pincée(s)
Moulin à poivre
3 tour(s)
Vin blanc sec
20 cl
Bouillon de volaille
15 cl
Aubergine(s)
3 pièce(s)
Gousse(s) d'ail
3 pièce(s)
Sel fin
3 pincée(s)
Piment d'Espelette
3 pincée(s)
Descriptif de la recette
1. Pour les gigolettes de lapin Loeul & Piriot
Effeuiller les herbes, les mélanger. Saler et poivrer les gigolettes de lapin Loeul & Piriot, les frotter avec des herbes. Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Saisir les gigolettes à feu vif, sur les deux faces. Déglacer avec le vin blanc, laisser réduire de moitié et ajouter le bouillon de volaille. Baisser le feu et faire mijoter à découvert pendant 15 à 20 minutes. Récupérer la chair et mixer au blender avec un peu de jus de cuisson des gigolettes.
2. Pour la purée d'aubergine
Préchauffer le four à 220°C. Laver les aubergines, les tailler en deux dans la longueur. Éplucher et dégermer les gousses d'ail. Les hacher finement. Quadriller la chair des aubergines et les placer sur une plaque à pâtisserie. Les arroser d'huile d'olive, saler, assaisonner de piment d'Espelette et répartir l'ail sur la chair. Enfourner pendant 20 minutes. Récupérer la chair et mixer au blender avec un peu de jus de cuisson des gigolettes.
3. Pour le dressage
Dessiner un trait de purée d'aubergines dans l'assiette et placer la gigolette au centre. Décorer de thym et sarriette frais ainsi que d'une pincée de piment d'Espelette.
Le + du Chef
«La gigolette est un morceau de choix et se prête a de nombreuses préparations.
Elle aura même sa place sur le barbecue l'été.»