Image recette Tranche de foie gras poêlée, betteraves confites à la crème de cassis

Tranche de foie gras poêlée, betteraves confites à la crème de cassis

(57 notes)
Une délicieuse entrée avec cette tranche de foie gras poêlée accompagnée de bâtonnets de betteraves confites à la crème de cassis.
10min
8min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Pour l'étape 1
Betterave(s) rouge(s) cuite(s)2 pièce(s)

Cive2 branche(s)

Pour l'étape 2
Tranche(s) de foie gras de canard crue(s)6 pièce(s)

Crème de cassis15 cl

Vinaigre de framboise2 cl

Moulin à poivre6 tour(s)

Fleur de sel6 pincée(s)


Descriptif de la recette

1. La préparation des ingrédients
Commencer par ciseler finement la cive (la partie verte des oignons nouveaux). Couper ensuite des bâtonnets de betterave en s'assurant qu'ils soient d'une bonne épaisseur.
2. La cuisson des ingrédients
Dans une poêle, faire chauffer la crème de cassis puis disposer les bâtonnets de betterave. Laisser cuire à légers frémissements jusqu'à ce que la crème devienne sirupeuse et enrobe tous les bâtonnets. Ajouter alors le vinaigre de framboise, bien mélanger en faisant tourner la poêle. Laisser reposer à température ambiante.

Poser les tranches de foie gras dans une poêle très chaude, les assaisonner de fleur de sel et de poivre. Une fois la première face dorée, retourner les tranches. Après 30 secondes de cuisson, stopper le feu et laisser cuire ainsi. Assaisonner de nouveau de sel et de poivre.
3. Le dressage
Dans une petite assiette, disposer harmonieusement les bâtonnets de betterave et une tranche de foie gras. Décorer l'assiette avec la cive.

Le + du Chef

«Pour préparer vos escalopes de foie gras à l'avance, poêlez-les surgelées, elles réduiront moins à la cuisson. Il vous suffira de finir leur cuisson dans un four très chaud pendant 2 min.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC