Image recette Club sandwich au poulet

Club sandwich au poulet

(198 notes)
Le sandwich des gourmands et des gourmets : tranches de pain de mie grillées, poulet, oeuf dur, tomates et laitue, le tout accompagné de chips de lard.
30min
20min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Filet(s) de poulet (150 g)6 pièce(s)

Tranche(s) de pain de mie18 pièce(s)

Tomate(s)6 pièce(s)

Oeuf(s)6 pièce(s)

Coeur de laitue(s)2 pièce(s)

Tranche(s) de lard fumé12 pièce(s)

Huile d'olive5 cl

Fleur de sel6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Sauce Mayonnaise100 g


Descriptif de la recette

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).
Dans une poêle chaude, verser un trait d'huile d'olive puis colorer les filets de poulet 1 min de chaque côté, les saler et les poivrer. Les enfourner pendant 8 min. Les laisser ensuite refroidir, puis les couper dans la largeur en fines tranches de 5 mm d'épaisseur.

Cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 9 min (à partir du point d'ébullition). Laisser ensuite refroidir les oeufs durs, puis les écaler (ôter la coquille) et les couper en fines rondelles.

Préchauffer le gril du four. Ôter la croûte du pain de mie et griller les tranches.
Étaler les tranches de bacon ou de lard sur une plaque et les passer sous le gril du four bien chaud pendant 3 minutes, pour qu'elles deviennent croustillantes.


Éplucher les tomates et les couper en rondelles. Émincer les feuilles de salade en chiffonnade et les mélanger à la mayonnaise.
Monter le Club sandwich :
Disposer les tomates sur 1 tranche de pain de mie et les rondelles d'oeufs, sur une autre. Placer dessus les fines tranches de poulet, puis la chiffonnade de salade.
Monter le Club en mettant une tranche par-dessus l'autre, puis recouvrir le tout d'une 3e tranche sans garniture. Faire tenir l'ensemble à l'aide de pics en bois.
Répéter l'opération avec le reste de tranches de pain de mie.

Couper les sandwiches en 2 ou en 4 triangles, puis les servir avec le lard grillé.

Le + du Chef

«Accompagnez ce Club de frites ou de pommes chips. Le moment où il sera le meilleur à être dégusté ? Juste après sa réalisation !»

Les techniques associées

Comment saisir à la poele une viande
Comment utiliser un couteau
Comment monter une sauce mayonnaise