Des pâtes à la couleur rouge sang, garnies de blancs de calamars et de pignons de pin... Un plat de pâtes spécial "Halloween" !
30min
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Cellentani500 g
Colorant alimentaire rouge3 cl
Gros sel10 g
Blanc(s) de calamars800 g
Pignon(s) de pin30 g
Huile d'olive5 cl
Sel fin6 pincée(s)
Piment d'Espelette6 pincée(s)
Descriptif de la recette
Nettoyer les blancs de calamars et les couper en fines lamelles, puis les sécher soigneusement.
Dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, dorer les pignons de pin, puis les égoutter et les assaisonner de sel fin.
Faire bouillir un grand volume d'eau salée (10 g de gros sel/litre) et cuire les pâtes en respectant la durée indiquée sur le paquet. 2 min avant la fin de la cuisson, ajouter le colorant. Égoutter les pâtes, ajouter un trait d'huile d'olive, bien mélanger et réserver.
Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive, faire chauffer un trait d'huile d'olive et lorsque la poêle est fumante, faire sauter les calamars pendant 4 min environ. Rectifier ensuite l'assaisonnement en sel et ajouter le piment d'Espelette.
Dresser les pâtes en assiettes creuses, les garnir de calamars et répartir les pignons de pin sur le dessus.
Le + du Chef
«Attention, le colorant est très puissant : utilisez-le avec modération...»