Image recette Salade de légumes croquants et aiguillettes de poulet

Salade de légumes croquants et aiguillettes de poulet

(4 notes)
Une salade de légumes cuits croquants, d'aiguillettes de poulet saisies à la poêle et de pousses d'épinard assaisonnées d'huile de noisette et de vinaigre balsamique. Une assiette très colorée et pleine de vitamines !
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Aiguillette(s) de poulet800 g

Carotte(s)6 pièce(s)

Oignon(s) nouveau(x)3 pièce(s)

Pois gourmand(s)250 g

Courgette(s)1 pièce(s)

Pousse(s) d'épinard200 g

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Huile d'olive5 cl

Huile de noisette5 cl

Vinaigre balsamique3 cl


Descriptif de la recette

Tailler les aiguillettes de poulet en morceaux et les saler. Éplucher les carottes puis les émincer. Émincer les oignons nouveaux en fines lamelles. Couper les pois gourmands en 3. Laver la courgette, la couper en 2 dans la longueur, puis l'émincer en fines lamelles. Laver les pousses d'épinard et les trier.

Dans une poêle chaude, mettre un trait d'huile d'olive et colorer les volailles pendant 2 min, puis les débarrasser sur une plaque.
Dans la même poêle, faire suer les oignons, ajouter les carottes, saler et ajouter 1 tasse à café d'eau. Cuire 4 à 5 min en remuant. Ajouter ensuite les pois gourmands et cuire 2 min, puis terminer par la courgette. Débarrasser et laisser refroidir, rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.

Assaisonner les pousses d'épinard d'huile de noisette et de vinaigre balsamique, ajouter les autres légumes et mélanger délicatement.

Servir les légumes dans une assiette creuse, poser les aiguillettes de poulet dessus et déguster.

Le + du Chef

«Pour que vos légumes restent appétissants et colorés, ne les couvrez pas pendant la cuisson, vous risqueriez de les oxyder.»

Les techniques associées

Comment suer
Comment saisir à la poele une viande
Comment utiliser un couteau