Image recette Cannelloni d'aubergines et thon frais mariné au basilic, copeaux de parmesan, chips de jambon de Parme

Cannelloni d'aubergines et thon frais mariné au basilic, copeaux de parmesan, chips de jambon de Parme

(20 notes)
Tartare de thon rouge roulé à l'intérieur de tranches d'aubergine grillée.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Tranche(s) de Jambon de Parme12 pièce(s)

Aubergine(s)2 pièce(s)

Basilic0.5 botte(s)

Thon rouge450 g

Parmesan Parmigiano Reggiano100 g

Roquette150 g

Huile d'olive10 cl

Pignon(s) de pin100 g

Vinaigre balsamique réduit3 cl

Oignon(s) nouveau(x)3 pièce(s)

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)


Descriptif de la recette

Couper à la mandoline des tranches d'aubergine de 0,5 cm dans le sens de la longueur. Poêler les tranches dans une poêle antiadhésive avec de huile d'olive, du sel, du poivre sur un feu doux (les tranches doivent devenir légèrement translucides). Les égoutter sur une plaque à trous ou les essuyer avec du papier absorbant.

Faire colorer les pignons de pin dans une poêle avec un trait d'huile d'olive. Couper le thon en petits dés et ciseler finement les oignons et le basilic. Mélanger les pignons, le thon, les oignons et le basilic avec un trait d'huile d'olive, du sel et du poivre. Réserver dans un récipient au frigo.

Couper des copeaux de parmesan à l'aide d'un économe.

Mettre sur une tranche d'aubergine une demi-tranche de jambon de parme. Poser au début de la tranche une vingtaine de grammes de tartare de thon, puis rouler la tranche dans le sens de la longueur en petit cannelloni. Renouveler l'opération pour toutes les tranches.

Préchauffer le four à 220 °C (th. 7). Étaler les tranches de jambon sur une plaque et les cuire au four pendant 4 à 5 min, puis les faire refroidir sur une assiette.

Poser sur une assiette froide 3 cannelloni. La décorer avec du vinaigre balsamique réduit, quelques pousses de roquette par-dessus, les copeaux de parmesan et le chips de jambon de Parme.

Le + du Chef

«Préparez les aubergines quelques heures à l'avance afin qu'elles soient froides lorsque vous les roulerez avec le thon»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC