Image recette Autour du thon : mini tartare en verrine et cubes mi-cuits dorés au sésame

Autour du thon : mini tartare en verrine et cubes mi-cuits dorés au sésame

(35 notes)
Déclinaison de mini entrées au thon : tartare froid et thon pané au sésame accompagné de légumes croquants.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Thon rouge500 g

Oignon(s) nouveau(x)0.5 botte(s)

Citron(s) vert(s)1 pièce(s)

Graines de sésame blanches30 g

Sel fin6 pincée(s)

Piment d'Espelette2 g

Huile d'olive2 cl

Carotte(s)1 pièce(s)

Pois gourmand(s)100 g

Radis rose(s)0.5 botte(s)

Pousse(s) de soja100 g

Huile de sésame5 cl


Descriptif de la recette

Couper 18 petits cubes de thon et hacher le reste grossièrement. Zester le citron vert et prélever le jus. Éplucher et émincer en fines lamelles les oignons nouveaux.

Mélanger le thon haché, l'oignon, l'huile d'olive, le zeste et le jus de citron, puis assaisonner de sel et de piment d'Espelette. Servir le tartare de thon en verrine.

Éplucher la carotte et la couper en fines lamelles dans le sens de la longueur, puis en fins bâtonnets (julienne). Faire de même avec les radis et les pois gourmands. Mélanger les pousses de soja avec les autres légumes.

Dans un wok chaud avec un filet d'huile d'olive, faire revenir tous les légumes avec une pincée de sel pendant 3 min à couvert. A la fin de la cuisson, rectifier l'assaisonnement et verser un filet d'huile de sésame.

Piquer les morceaux de thon sur des piques en bois, puis les paner de graines de sésame sur une seule face. Assaisonner de sel et de piment d'Espelette.

Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, colorer les brochettes de thon uniquement du côté graines de sésame. Laisser les brochettes cuire pendant 2 min.

Dans une assiette, poser la verrine d'un côté et les brochettes de l'autre. Disposer les légumes sur le haut de l'assiette.

Le + du Chef

«Le thon est en voie de disparition : vous pouvez utiliser du saumon.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC