Image recette Mille-feuille à la crème d'amande et fruits rouges

Mille-feuille à la crème d'amande et fruits rouges

(2 notes)
Dessert traditionnel à base de pâte feuilletée et de crème pâtissière parfumée à la crème d'amande, servi avec des fruits rouges frais.
45min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Rouleau(x) de pâte feuilletée2 pièce(s)

Lait 1/2 écrémé50 cl

Sucre en poudre100 g

Farine de blé60 g

Oeuf(s)3 pièce(s)

Crème liquide entière30 cl

Sucre glace100 g

Framboise(s) fraîche(s)100 g

Fraise(s)100 g

Groseille(s)100 g

Crème d'amande100 g


Descriptif de la recette

Préchauffer le four à 200 °C.

Cuire au four les plaques de feuilletage (coupées en 18 petits carrés de 5 cm de côté) disposées entre deux plaques de cuisson pendant 25 min. A la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre glace et caraméliser sous le gril.

Pour la crème : mettre le lait à bouillir avec la crème d'amande. Blanchir les oeufs avec le sucre, ajouter la farine puis le lait bouillant. Remettre à cuire pendant 3 min à partir de la reprise de l'ébullition, en remuant constamment. Verser dans un saladier garni d'un film alimentaire pour éviter le dessèchement et pour refroidir rapidement.

Dans un robot muni d'un fouet, monter la crème liquide très froide puis la réserver. Lisser la crème pâtissière. Mélanger 1/3 de la crème montée à la pâtissière, puis le reste délicatement.
Laver et couper en 2 les fruits rouges.

Sur les deux premiers carrés de feuilletage, répartir la crème légère à l'aide d'une poche à douille. Superposer les deux carrés à la crème et couvrir d'un troisième. Saupoudrer de sucre glace et recouvrir avec les fruits rouges.

Le + du Chef

«Vous pouvez remplacer la crème d'amande par de la crème de noisettes Bonneterre.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC