Image recette Saltimbocca de veau à la mozzarella, tomates cerises au miel

Saltimbocca de veau à la mozzarella, tomates cerises au miel

(55 notes)
Des escalopes de veau aplaties, garnies de fines tranches de mozzarella et de sauge puis roulées. Accompagnées de tomates cuites au miel d'épices et de roquette juste tombée.
20min
10min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Branche(s) de sauge1 pièce(s)

Huile d'olive5 cl

Vin blanc sec5 cl

Escalope(s) de veau6 pièce(s)

Mozzarella125 g

Tomate(s) cerise(s)300 g

Miel100 g

Graine(s) de moutarde blonde5 g

Coriandre en grain5 g

Poivre de Sichuan5 g

Capsule(s) de cardamome verte2 pièce(s)

Vinaigre de tomate2 cl

Sel fin3 pincée(s)

Moulin à poivre4 tour(s)

Roquette300 g


Descriptif de la recette

Étaler les escalopes et les aplatir finement entre deux feuilles de papier film si nécessaire. Tailler l'escalope de façon à obtenir 5 à 6 bandelette.
Couvrir chaque bandelette d'une tranche de mozzarella et d'une feuille de sauge, assaisonner de sel fin et de poivre, puis rouler et maintenir en place avec un pic en bois.

Tomates confites au miel : dans une poêle, caraméliser le miel et toutes les épices, ajouter les tomates et cuire 4 à 5 min. Déglacer ensuite avec le vinaigre de tomate, assaisonner puis laisser tiédir.

Colorer la viande sur chaque face dans une poêle très chaude avec un trait d'huile d'olive. Déglacer la poêle avec le vin blanc et cuire 4 à 5 min à feu doux. Rectifier l'assaisonnement, retirer les saltimboccas et faire sauter rapidement la roquette.

Dresser un lit de roquette, décorer avec les tomates cerises et disposer les saltimboccas.

Le + du Chef

«Décorez votre assiette avec du vinaigre balsamique réduit. Pour vous faciliter le travail, vous pouvez couper les escalopes en 3 afin d'obtenir 3 roulades par personne.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC