RECETTESTEAMBUILDINGCARTE CADEAU
Accueil
>
Recettes de cuisine
>
Plats principaux
>
Faux-filet de bœuf snacké
Faux-filet de bœuf snacké

Faux-filet de bœuf snacké

Le faux filet est saisi vivement à haute température, puis arrosé au beurre mousseux et aromatisé pour obtenir une croûte caramélisée et un intérieur tendre.
5min
12min
8min

Ingrédients pour

6 pers.
Pour la recette
Faux-filet
6 pièce(s)

Huile de tournesol
50 ml

Beurre doux
60 g

Gousse(s) d'ail
2 pièce(s)

Branche(s) de thym
2 pièce(s)


Descriptif de la recette

1. Pour la recette
Assaisonner les faux-filet au sel fin (uniquement). Chauffer l'huile dans une poêle très épaisse jusqu'à ce qu'elle soit fumante. Saisir les faux-filet de chaque côté pendant 2 à 3 minutes pour une belle réaction de Maillard.
Baisser le feu. Ajouter le beurre, l'ail et le thym. Arroser sans cesse les faux-filets avec le beurre mousseux jusqu'à la cuisson désirée (55°C à cœur pour saignant).
Retirer. Laisser reposer 8 minutes sur une grille, couvert lâchement d'aluminium. Poivrer après le repos.

Le + du Chef

«Pour mesurer la cuisson sans sonde, utiliser le test du toucher : presser le pouce et l'auriculaire pour sentir la fermeté d'une cuisson à point dans la paume de la main.»