Image recette Macaron chocolat-noisettes grillées

Macaron chocolat-noisettes grillées

(192 notes)
La fameuse pâtisserie croustillante et moelleuse garnie d'une ganache au chocolat mélangée à des éclats de noisettes grillées. Cette recette a été réalisée avec le Four 6ème Sens Grande Cavité Whirlpool.
45min
15min
15min

Ingrédients pour

35 pièces
Pour les macarons
Blanc(s) d'oeuf130 g

Sucre en poudre90 g

Cacao en poudre non sucré15 g

Poudre d'amande140 g

Sucre glace205 g

Pour la garniture
Crème liquide entière15 cl

Chocolat noir150 g

Noisette(s) hachée(s)50 g


Descriptif de la recette

1. Pour les macarons
Préchauffer le four à 160 °C en mode chaleur pulsée.

Monter les blancs d’œufs en neige, ajouter le sucre semoule et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante.

Dans le cutter, réduire la poudre d'amande, le cacao en poudre et le sucre glace en fine poudre, puis tamiser le tout. Incorporer ensuite la poudre d'amande sucrée à la meringue et mélanger correctement. A l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson et les laisser croûter pendant 15 min à température ambiante.
Les cuire ensuite de 12 à 15 min, en prenant soin d'ouvrir régulièrement le four à partir de la moitié du temps de cuisson.
2. Pour la garniture
Mettre les noisettes sur une plaque et les enfourner à 200°C en chaleur pulsée pendant 5 min (jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées).
Faire bouillir la crème, puis la verser sur le chocolat concassé. Incorporer les noisettes, puis remplir une poche avec cette préparation.

Coller les macarons à l'aide de la ganache.

Le + du Chef

«Les coques de macarons peuvent être congelées. Pour les utiliser, sortez-les environ 1 h avant.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC