Image recette Wok de volaille aux légumes croquants primeurs, sauce soja miellée

Wok de volaille aux légumes croquants primeurs, sauce soja miellée

(5 notes)
Un wok de cubes de poulet très croquants cuits avec des légumes verts dans une sauce soja parfumée au miel et à l'huile de sésame.
15min
15min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Filet(s) de poulet (150 g)3 pièce(s)

Echalote(s)2 pièce(s)

Gousse(s) d'ail1 pièce(s)

Miel80 g

Sauce Soja10 cl

Petit(s) pois frais écossé(s)125 g

Pois gourmand(s)250 g

Haricot(s) vert(s)250 g

Huile d'olive6 cl

Graines de sésame blanches20 g

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Huile de sésame2 cl


Descriptif de la recette

Couper les filets de poulet en petits cubes réguliers. Détailler les haricots verts en petits tronçons (gros comme les petits pois). Tailler en julienne les pois gourmands. Peler et ciseler l’échalote.

Dans un wok, verser un filet d'huile d'olive et saisir les cubes de poulet afin de les colorer et de les monter en température, puis les retirer. Verser de nouveau un filet d'huile d'olive et ajouter l’échalote et l'ail avec une pincée de sel. Mettre les haricots verts, une pincée de sel et ajouter le miel. A caramélisation, déglacer avec la sauce soja et ajouter successivement les pois gourmands et les petits pois. Couvrir pendant quelques instants. Finir par l'huile de sésame, les graines de sésame et rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.

Servir sans attendre en assiettes creuses.

Le + du Chef

«Afin de réaliser cette recette à l'avance, saisissez la viande puis réservez-la, conservez les légumes croquants et réunissez le tout au dernier moment.»

D’autres idées délicieuses

Black Friday 2022Black Friday 2022