Image recette Suprême de volaille rôti, champignons de Paris cuisinés à la moutarde à l'ancienne

Suprême de volaille rôti, champignons de Paris cuisinés à la moutarde à l'ancienne

(1165 notes)
Un suprême de volaille coloré à la poêle et terminé au four, accompagné d'une poêlée de champignons cuisinés à la moutarde à l'ancienne.
15min
15min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Suprême(s) de poulet6 pièce(s)

Champignon(s) de Paris600 g

Crème liquide entière15 cl

Moutarde à l'ancienne15 g

Fleur de sel6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Huile d'arachide5 cl

Cerfeuil0.3 botte(s)


Descriptif de la recette

Éplucher les champignons de Paris et couper les pieds. Les tailler en 4 ou en 6 selon leur calibre.
Dans une poêle chaude avec un filet d'huile, faire sauter rapidement les champignons, puis ajouter la moutarde et la crème. Cuire à feu doux pendant 5 min et réserver.

Assaisonner les suprêmes de volaille, puis les disposer côté peau dans une poêle avec un filet d'huile. Placer la poêle sur la source de chaleur et laisser colorer pendant 5 min en surveillant régulièrement. Stopper la source de chaleur lorsque la peau est colorée, puis retourner les suprêmes.

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
Déposer les volailles sur une plaque recouverte d'une toile de cuisson. Au plus près du service, enfourner les volailles durant 8 min.

Pour le dressage : déposer un suprême de volaille dans une assiette, puis verser la sauce aux champignons tout autour. Décorer de pluches de cerfeuil et servir aussitôt.

chef_trick

«Accompagnez ce plat de tagliatelle ou d'un riz basmati. Remplacez le suprême de volaille par une cuisse de lapin que vous cuirez en cocotte avec la sauce.»

D’autres idées délicieuses

Black Friday 2022Black Friday 2022