Image recette Macédoine de légumes

Macédoine de légumes

(1114 notes)
Salade de légumes frais cuits à l'eau salée et assaisonnés de mayonnaise.
1h
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Carotte(s)4 g

Haricot(s) vert(s)200 g

Navet(s) long1 pièce(s)

Petit(s) pois frais écossé(s)200 g

Céleri(s) rave1 pièce(s)

Jaune(s) d'oeuf(s)1 pièce(s)

Moutarde forte5 g

Sel fin3 pincée(s)

Moulin à poivre3 tour(s)

Huile de tournesol20 cl


Descriptif de la recette

Éplucher les carottes, le céleri et les navets, puis les laver. A l'aide d'une mandoline, les couper ensuite en tranches de 1 cm, puis en bâtonnets de 1 cm de large, et enfin en petits dés réguliers. Égoutter les haricots verts et les couper en tronçons de 1 cm. Écosser les petits pois.

Dans une casserole, porter un grand volume d'eau salée à ébullition. Ajouter les carottes et les navets, les cuire 1 min. Ajouter le céleri et les haricots verts, les cuire 2 min. Terminer avec les petits pois et continuer la cuisson encore 4 min. Égoutter les légumes et les refroidir avec de l'eau froide pour arrêter la cuisson, puis les réserver.

Pour la mayonnaise : à l'aide d'un fouet, mélanger dans un saladier le jaune d'oeuf, le sel, le poivre et la moutarde, puis ajouter l'huile de tournesol au fur et à mesure. Ajouter ensuite les légumes, bien mélanger et dresser dans un plat de service.

Le + du Chef

«La macédoine peut être préparée avec d'autres légumes de saison, et vous pouvez ajouter des épices à la mayonnaise pour lui donner une touche exotique.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo TBC Autopromo TBC