Image recette Wok de boeuf aux champignons, riz parfumé aux légumes à pot-au-feu

Wok de boeuf aux champignons, riz parfumé aux légumes à pot-au-feu

(20 notes)
Cette recette peut aussi être réalisée dans une poêle. Fines tranches de boeuf sauté avec des champignons (lentins, pleurotes et Paris), puis arrosées d'une sauce à base de fond pour rôti. Ce wok est servi avec un riz cuit à l'étouffé avec un cube de bouillon à pot-au-feu.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Pavé(s) de rumsteck de 200 g6 pièce(s)

Champignon(s) de Paris100 g

Pleurote(s)100 g

Eau60 cl

Huile d'olive5 cl

Oignon(s)1 pièce(s)

Riz basmati300 g

Cube(s) de bouillon de viande1 pièce(s)

Fond de veau déshydraté5 g

Sel fin6 pincée(s)


Descriptif de la recette

Tailler la viande en petits cubes. Éplucher et ciseler l'oignon. Éplucher et émincer les champignons de Paris. Effeuiller les pleurotes.

Dans une casserole, faire suer les oignons avec une pincée de sel. Ajouter le riz rincé puis le faire nacrer, verser l'eau avec le cube de bouillon à pot-au-feu et faire cuire à couvert jusqu'à complète évaporation du liquide. Rectifier en sel.

Dans un wok très chaud, faire colorer les morceaux de boeuf avec un filet d'huile d'olive. Les retourner au bout de 1 min et les saisir de l'autre côté. Une fois qu'elle est colorée, retirer la viande. Remettre un filet d'huile d'olive puis faire sauter les champignons, mettre la viande avec et saupoudrer d'une cuillère à soupe de fond pour rôti puis 20 cl d'eau afin de réaliser la sauce. Éteindre le feu et laisser reposer 2 min.

Servir en assiette creuse le riz, puis ajouter le boeuf avec les champignons et terminer par la sauce.

chef_trick

«Pour plus de saveur, vous pouvez varier et mélanger d'autres variétés de champignons (girolles, trompettes, lentins...)»

D’autres idées délicieuses

Black Friday 2022Black Friday 2022