Logo
Accueil
>
Recettes de cuisine
>
Desserts
>
Les Mochis légendaires
Les Mochis légendaires

Les Mochis légendaires

Inspiré de l'univers de Mulan. Dans la culture chinoise, le dragon est un esprit puissant qui protège la famille. Mushu est censé être le gardien de la famille Fa, même s’il est un peu maladroit.
20min
20min
5min

Ingrédients pour

8 pièces
Farine de riz gluant
120 g

Sucre en poudre
20 g

Fécule de maïs
30 g

Eau
160 ml

Thé matcha
4 g

Framboise(s) fraîche(s)
70 g


Descriptif de la recette

1. Préparation de la pâte
Dans votre bol, mélangez la farine de riz gluant et le sucre.

Versez l'eau progressivement sur les ingrédients secs en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Vous devriez obtenir une pâte lisse et homogène.

Couvrez le bol de film alimentaire (laissez un petit espace pour que la vapeur puisse s'échapper). Mettez au micro-ondes à pleine puissance pendant 1 minute 30 secondes.

Sortez le bol du micro-ondes. La pâte aura commencé à épaissir sur les bords. Mélangez énergiquement avec votre spatule pour incorporer la partie cuite à la partie encore liquide. Recouvrez de nouveau de film alimentaire et remettez au micro-ondes pendant 1 minute 30 secondes.

Sortez le bol. La pâte devrait être translucide et très élastique. Si ce n'est pas le cas, mélangez à nouveau et remettez 30 secondes à 1 minute au micro-ondes, jusqu'à ce qu'elle prenne cette consistance.
2. Repos de la pâte
Saupoudrez généreusement votre plan de travail de fécule de maïs. C'est crucial pour éviter que la pâte ne colle.

Versez délicatement la pâte à mochi chaude et collante sur le plan de travail saupoudré de fécule.

Saupoudrez également le dessus de la pâte de fécule. Avec des mains saupoudrées de fécule, étalez doucement la pâte (elle est très élastique !). Vous pouvez la couper en portions égales ou l'utiliser telle quelle pour envelopper une garniture.
3. Façonnage des mochis
Prenez un morceau dans votre main, aplatissez-le avec les doigts pour former un petit disque de 7 à 8 cm de diamètre environ.
Placez une petite boule de framboises mixées et refermez la pâte autour de la farce en pinçant délicatement les extrémités ensemble pour les souder.
Vous pouvez ensuite rouler délicatement le mochi dans votre main pour lui donner une belle apparence uniforme et lisse.



Le + du Chef

«Vous pouvez fourrer vos mochis comme vous le souhaitez (sésame noir, fraises, praliné...). Recette à effectuer accompagné d'un adulte. »

D’autres idées délicieuses