inspiré de l'univers de la Princesse et la Grenouille.
Les beignets que Tiana prépare sont une vraie spécialité de Louisiane, inspirée des recettes françaises. Dans le film, ils sont montrés comme un plat de rue incontournable — un clin d’œil aux célèbres beignets du Café du Monde à la Nouvelle-Orléans.
30min
20min
-
Ingrédients pour
15 pièces
Farine de blé T55
300 g
Sucre en poudre
75 g
Oeuf(s)
1 pièce(s)
Levure chimique
2 c. à café
Levure de boulanger
8 g
Beurre doux
30 g
Lait entier
50 ml
Vanille en poudre
2 g
Descriptif de la recette
1. Pour la pâte
Versez la farine, la levure chimique et la levure boulangère dans un saladier. Creusez un puits au centre et cassez-y l’œuf, puis ajoutez le sucre, la vanille et le lait. Pétrissez la pâte sur un plan de travail fariné. Ramenez progressivement la farine vers le centre et continuez jusqu'à obtenir une pâte collante en forme de boule. Ajoutez le beurre ramolli coupé au préalable en morceaux. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Laissez reposer 30min à température ambiante.
2. Les beignets
Sur le plan de travail, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Gardez un centimètre de hauteur puis coupez des carrés d'environs 7 x 7 cm. Chauffez de l'huile, il faut atteindre les 180°C. si vous n'avez pas de thermomètre de cuisine, vous pouvez y plonger un bout de pâte, s'il remonte vite à la surface et que des bulles se forment autour de lui c'est que la température est bonne. Plongez les beignets par 2 ou 3, laissez frire environ 2 minutes avant de retourner les beignets. Ils sont prêts lorsqu’ils sont gonflés et dorés. Épongez sur du papier absorbant, puis saupoudrez généreusement de sucre glace. Dégustez.