De fines feuilles de brioche et de foie gras mêlées, accompagnées d'une salade de mâche, de champignons enoki et d'orangettes au chocolat.
Une association étonnante et détonante.
25min
8min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Foie gras de canard mi-cuit
200 g
Brioche
200 g
Feuille(s) de mâche
150 g
Enoki
80 g
Huile d'olive
4 cl
Orangette chocolat
80 g
Descriptif de la recette
1. Ce que vous pouvez préparer avant le cours
- Préchauffer le four à 180 °C. - Enlever la croûte de la brioche puis couper 12 tranches fines.
2. La recette
Dans un bol, concasser les orangettes à l'aide d’un couteau puis les réserver au frais. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplanir les tranches de brioche. Les disposer entre 2 plaques de cuisson et les toaster durant 6 à 8 min. Les laisser ensuite refroidir à plat. Trier la mâche et enlever les racines si nécessaire. Tailler 8 tranches fines dans le bloc de foie gras. Intercaler les tranches de brioche et les tranches de foies gras en les parsemant à chaque fois d'une pincée d'orangettes hachées. Terminer par la brioche.
3. Pour le dressage
Disposer le mille-feuille sur la tranche dans une assiette. Assaisonner la mâche et les champignons de quelques gouttes d'huile d'olive, puis les dresser élégamment autour du mille-feuille.
Le + du Chef
«Essayez de monter cette entrée juste avant la dégustation : plus les toasts de brioche seront croustillants, plus le contraste avec le moelleux du foie gras sera intéressant.»