Image recette Gnocchi aux girolles

Gnocchi aux girolles

(41 notes)
Réalisez vous-même des gnocchi de pommes de terre agrémentés de girolles et de ciboulette.
25min
30min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Pour l'étape 1
Pomme(s) de Terre charlotte1 kg

Farine de blé350 g

Oeuf(s)1 pièce(s)

Eau1 l

Gros sel20 g

Pour l'étape 2
Girolle(s)300 g

Beurre doux20 g

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Huile d'olive5 cl

Pour l'étape 3
Ciboulette0.5 botte(s)

Beurre doux20 g


Descriptif de la recette

1. La préparation et la cuisson de la pâte à gnocchi
Cuire les pommes de terre entières avec la peau dans de l'eau salée (10 g de gros sel/litre) pendant 20 min. Peler ensuite les pommes de terre, puis les passer au presse-purée. Ajouter l'oeuf et bien mélanger, puis ajouter les ¾ de la farine et mélanger rapidement à la main ou au batteur.

Fariner le plan de travail avec le reste de farine et étaler la pâte. Former ensuite des boudins et les tailler en tronçons de 2 cm.
Cuire les gnocchi dans de l'eau bouillante salée (10 g de gros sel) pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.
2. La préparation des girolles
Vérifier la propreté des girolles et nettoyer à l'aide d'un pinceau (si elles sont trop sales, rincer rapidement et bien égoutter). Couper les girolles si besoin en grosses lanières.
Dans une poêle, disposer un filet d'huile et faire sauter vivement les girolles avec une pincée de sel fin. A coloration ajouter le beurre et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.
Réserver.
3. La finition et le dressage
Ciseler la ciboulette.
Dès que les gnocchi sont cuits, les égoutter puis les faire sauter avec une noisette de beurre afin de les colorer légèrement. Ajouter les girolles et servir en assiettes creuses.
Terminer par la ciboulette.

Le + du Chef

«Rajoutez des copeaux de parmesan dans l'assiette pour donner un peu plus de volume à l'ensemble. Pour plus de rapidité, disposez l'appareil à gnocchi dans une poche à douille ; au-dessus d'une eau frémissante, pressez ensuite les gnocchi et coupez-les avec des ciseaux. Vous pouvez utiliser des girol»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC