Image recette Salade de pommes de terre prima verde

Salade de pommes de terre prima verde

(39 notes)
Une salade de pommes de terre pour les beaux jours : des pommes de terre à l'huile d'olive et avec des légumes verts, accompagnées d'une sauce à la crème et aux herbes fraîches.
20min
10min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Pomme(s) de terre à chair ferme1 kg

Asperge(s) vertes(s)1 botte(s)

Petit(s) pois frais écossé(s)200 g

Gros sel30 g

Pour la sauce
Crème fraîche épaisse150 g

Jus de citron3 cl

Ciboulette1 botte(s)

Sel fin4 pincée(s)

Moulin à poivre4 tour(s)

Réduction de vinaigre Balsamique3 cl

Huile d'olive5 cl


Descriptif de la recette

Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux réguliers, puis bien les rincer. Les disposer ensuite dans une casserole et les couvrir d'eau froide, ajouter le gros sel. Cuire les pommes de terre une douzaine de min, puis les laisser tiédir.

Épointer les asperges, et couper le bas de la tige. Bien les laver.
Faire bouillir un grand volume d'eau salée. Cuire les asperges vertes 8 minutes, les égoutter et les couper en morceaux. Puis y faire cuire les petits pois 6 min et les égoutter.

Préparer la sauce : Ciseler finement la ciboulette. Dans un bol, mélanger la crème, le jus de citron, le sel et le poivre. Finir avec la ciboulette.

Dans un saladier, mettre les pommes de terre les asperges et les petits pois, assaisonner d'huile d'olive et de sel, mélanger délicatement.
Servir la salade en assiettes plates, arroser d'un trait de vinaigre balsamique réduit, et l'accompagner de sauce à la crème.

Le + du Chef

«Vous pouvez ajouter des pois gourmands, des fèves ou encore des feuilles de roquette pour une salade encore plus printanière.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC