Image recette Croustillant de choucroute, sandre et saumon

Croustillant de choucroute, sandre et saumon

(14 notes)
Dans une feuille de brick, vous emprisonnerez du chou cuit et des morceaux de poisson, le tout sera ensuite coloré à la poêle puis terminé au four. Ce plat est accompagné d'un beurre blanc parfumé à la baie de genièvre.
20min
9min
-

Ingrédients pour

6 pers.
Choucroute cuite500 g

Filet(s) de sandre ( 140g)3 pièce(s)

Pavé(s) de saumon (150g)3 pièce(s)

Feuille(s) de brick6 pièce(s)

Fleur de sel6 pincée(s)

Piment d'Espelette3 pincée(s)

Huile d'olive5 cl

Pour la sauce
Vin blanc sec20 cl

Baie(s) de genièvre1 pièce(s)

Beurre doux200 g

Crème liquide entière2 cl


Descriptif de la recette

Retirer la peau des pavés de poisson, puis les tailler en 2 dans la longueur.

Sur une feuille de brick, disposer 1 cuillère à soupe de chou, puis ajouter 1 morceau de saumon et 1 morceau de sandre. Assaisonner de fleur de sel et de piment.
Couvrir ensuite le tout de chou, puis rouler la feuille comme un nem (emprisonner la garniture avec la feuille de brick, replier les bords puis finir de rouler).

Dans une poêle chaude, ajouter un filet d'huile d'olive et colorer les croustillants 1 min sur chaque face. Les disposer ensuite sur une feuille de papier cuisson.

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).

Tailler le beurre en petits dés et le réserver au frais.
Dans une casserole, faire réduire aux 3/4 le vin blanc avec la baie de genièvre. Ajouter la crème et réduire la source de chaleur, puis ajouter petit à petit le beurre en fouettant énergiquement. Retirer ensuite la baie de genièvre. Réserver au chaud.

Enfourner les croustillants pendant 5 min. Les tailler ensuite en 2 à l'aide d'un couteau à pain, puis les disposer sur une assiette et les napper de sauce.

Le + du Chef

«Vous pouvez utiliser de la choucroute nouvelle pour cette recette : colorez-la légèrement à la poêle avec une noisette de beurre.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC