Image recette Carpaccio de Saint-Jacques, vinaigrette aux fruits de la passion

Carpaccio de Saint-Jacques, vinaigrette aux fruits de la passion

(487 notes)
Des noix de Saint-Jacques coupées très finement et marinées dans une vinaigrette à base de pulpe de fruits de la passion. Une entrée très originale et qui fera son effet.
20min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Noix de Saint Jacques24 pièce(s)

Fruit(s) de la passion3 pièce(s)

Huile d'olive10 cl

Piment d'Espelette3 pincée(s)

Fleur de sel3 pincée(s)

Roquette200 g

Vinaigre balsamique blanc3 cl


Descriptif de la recette

Couper les fruits de la passion en 2 et en extraire la pulpe à l'aide d'une cuillère. Mélanger ensuite la pulpe avec 5 cl d'huile d'olive, assaisonner de sel et de piment d'Espelette.

Couper les noix de Saint-Jacques en très fines lamelles et les étaler au fond des assiettes froides. Les arroser de vinaigrette, assaisonner de fleur de sel et de piment d'Espelette.

Servir le carpaccio avec une salade de roquette assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Le + du Chef

«Pour cette entrée, les noix de Saint-Jacques doivent être ultra-fraîches (luisantes et de couleur beige).»

Les techniques associées

Comment utiliser un couteau
Comment emincer des coquilles Saint-Jacques