Logo
RECETTESTEAMBUILDINGCARTE CADEAU

ILS PARLENT DE NOUS

Contact Presse : nicolas.bergerault@atelierdeschefs.com
meta_title
Ouest France
Ouest France

Chalonnes-sur-Loire. Une reconversion contre la « fast déco »

Ouest France
Alexandre Maugin, autodidacte et en reconversion complète après avoir été 17 ans commercial à l’export pour l’Afrique et le Moyen-Orient chez Évolis, a décidé de se reconvertir et a créé son entreprise intitulée La Fabrik Anjou. « Je voyageais beaucoup et ai eu la chance de rencontrer des cultures différentes. En parallèle de mon travail, j’ai suivi un CAP de menuiserie en distanciel auprès de L'atelier des Chefs », explique-t-il.
Le Figaro
Le Figaro

«La cuisine du Figaro» : recettes et convivialité au menu

Le Figaro
La journaliste Marie Visot et le chef Jean-Sébastien Bompoil concoctent chaque semaine des plats pour toutes les occasions de la vie sur le Figaro TV. Derrière les chiffres, la passion des fourneaux. Rédactrice en chef au Figaro économie, la journaliste Marie Visot nourrit une véritable ferveur pour la cuisine. Celle qui n’aime rien tant que réunir ses proches autour d’un poulpe grillé sauce chorizo accompagné d’un risotto d’épeautre ou d’un fraisier a même relevé le défi de passer son CAP.
Au cœur du CHR
Au cœur du CHR

Sébastien Devos : « La transformation de la matière m’a toujours un peu questionné »

Au cœur du CHR
Après 12 années à la tête des cuisines de La Rôtisserie d’Argent (Paris 5e), Sébastien Devos est aujourd’hui chef formateur de L’Atelier des chefs, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Il y organise et pense des stages de cuisine, pâtisserie et divers événements. Champion du monde de l’œuf mayonnaise en 2021, ce chef originaire du Pas-de-Calais entretient depuis une solide relation avec les membres de l’Association pour la sauvegarde de l’œuf mayonnaise (ASOM).
TimeOut
TimeOut

Faut-il sortir d’HEC pour réussir dans la restauration ?

TimeOut
La scène culinaire a vu arriver une foule de diplômé(e)s d'écoles de commerce. Le restaurant est-il devenu un business comme les autres ?
L'express
L'express

Former les talents de demain : la révolution douce de L’atelier des Chefs dans les métiers de la restauration

L'express
À l’heure où la restauration, la boulangerie, la pâtisserie ou encore la sommellerie peinent à recruter, la question de la formation professionnelle n’a jamais été aussi stratégique. Pour beaucoup, la filière manque de bras, pour d’autres, elle manque surtout de nouveaux modèles pédagogiques, capables de remettre en valeur ces métiers. Depuis vingt ans, L’atelier des Chefs fait partie de ces acteurs qui redéfinissent le paysage de la formation, en prouvant qu’un modèle digital exigeant et pratique peut rivaliser, voire améliorer certaines approches traditionnelles.
Filère 3e
Filère 3e

Formation CAP Électricien avec L’atelier des Chefs : un parcours personnel et professionnel

Filère 3e
Après 20 ans en autodidacte, j’ai suivi la formation CAP Électricien de L’atelier des Chefs. Cette préparation claire, flexible et accompagnée m’a permis d’obtenir le diplôme avec mention très bien. Je vous partage cette expérience et les atouts de cette formation professionnelle. Par Cédric Locqueneux, rédacteur en chef d’Électricien+.
Resto-today
Resto-today

L’atelier des Chefs forme les restaurateurs à la gestion financière de leur établissement

L’atelier des Chefs, organisme de formation 100 % digital et certifié Qualiopi, enrichit son offre avec une nouvelle formation : Réaliser les opérations comptables courantes (ROCC) d’une TPE en restauration. Conçue pour les professionnels de la gastronomie souhaitant consolider leurs compétences en gestion, cette formation permet d’acquérir les bases de la comptabilité, de la trésorerie et de la gestion administrative, tout en abordant les spécificités du secteur de la restauration.
Vitisphère
Vitisphère

L'atelier des Chefs lance sa formation sommellerie

Vitisphère
A la fois organisme de formation et centre de formation des apprentis, L'atelier des Chefs ouvre son offre au métier de la sommellerie, par le biais d'un parcours 100 % digital.
Rebondir
Rebondir

Artisanat et métiers manuels : eldorado pour les reconversions ?

Rebondir
Depuis la période du Covid, les métiers manuels et le monde de l’artisanat ont la cote. Ils séduisent de plus en plus d’actifs en reconversion, en quête de plus de sens et de passion dans leur travail. Et pour cause, avec plus de 250 professions ancrées dans les territoires, l’artisanat est une source inépuisable en matière d’opportunités de carrière.
Snacking
Snacking

L'atelier des Chefs lance sa formation auprès des restaurateurs pour devenir des ROCC en gestion financière

Snacking
Devenir restaurateur ne se limite plus à maîtriser l'art de cuisiner, il faut aussi être plus que jamais gestionnaire. Avec sa nouvelle formation “Réaliser les opérations comptables courantes (ROCC) d’une TPE en restauration”, L’atelier des Chefs aide les professionnels du secteur à muscler leurs compétences derrière la calculatrice et à piloter leur entreprise avec autant de précision qu’ils dirigent leur brigade ou leurs équipes.
Les Echos
Les Echos

« Ancien membre du Comex de Geodis, je restaure désormais des motos en préparant un CAP en mécanique »

Les Echos
Boris Pernet, 57 ans, a fait carrière dans la logistique, jusqu'à devenir membre du comex de Geodis, grande entreprise spécialisée dans la logistique et le transport. Un emploi qu'il a quitté pour restaurer des Harley-Davidson, qu'il revend. Il prépare désormais un CAP en mécanique.
Le Monde
Le Monde

Quand les diplômés d’écoles de commerce se piquent de gastronomie

Le Monde
Big Mamma, Maslow Group ou Bao Family... de plus en plus d’élèves de HEC et autres business schools se lancent dans la restauration. Mais les recettes de ces gestionnaires sont-elles transposables aux fourneaux ?