La Bretagne nous offre une multitude de visages tant sur le point de vue de ses ressources que celui de ses paysages. Entre Argoat et Armor, ses habitants ont su au fil du temps développer tout un lot de recettes mettant en scène à tour de rôle les produits issus de la mer et de la terre.
La Bretagne, terre de tant de diversité est également la terre de bien de spécialités culinaires. Évidemment tout le monde pense à la crêpe ! Mais que de surprise vous seront vous attendent grâce à nos recettes de spécialités bretonnes !
Spécialités bretonnes, les dossiers recettes associés
Le kouign amann : une pâtisserie traditionnelle de Bretagne. Le kouign amann est une pâte levée dans laquelle on ajoute du beurre et du sucre, ce qui lui confère un moelleux et un craquant incomparables.
Le quatre-quarts, comme son nom l'indique, est composé de 4 ingrédients de base utilisés dans des proportions identiques : de la farine, du sucre, des oeufs et du beurre.
Des noix de Saint-Jacques cuisinées dans leurs coquilles, couvertes d'une fine couche de farce croustillante à base d'oignons "compotés" avec du cidre, du persil, de l'ail et de la chapelure.