En poursuivant votre navigation sur L'atelier des Chefs, vous acceptez l'utilisation de cookies.   Fermer

Recette de Carré d'agneau rôti ail et thym,mousseline de brocolis.

Ingrédients pour personnes

  • Crème liquide entière : 10 cl
  • Huile d'olive : 2 cl
  • Chou(x) fleur : 1 pièce(s)
Descriptif de la recette
  • 1Pour l'étape 1

    Porter une grande casserole d'eau à ébullition avec une poignée de gros sel. Tailler les brocolis de façon a récupérer les sommités. Plonger les brocolis dans l'eau bouillante salée pendant 8min puis les rafraîchir dans un bain d'eau glacé, les égoutter ensuite. Mettre la crème et le beurre dans une casserole a feu moyen jusqu'à légère ébullition et mixer avec les brocolis dans un blender, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Récupérer les sommités de choux fleur et les cuire dans de l'eau bouillante salée 8min, les rafraîchir dans un bain d'eau glacée, égoutter.

  • 2Pour l'étape 2

    Ecraser les gousses d'ail grossièrement avec la paume de la main.Dans une poêle a feu vif, colorer les carrés d'agneaux 2min de chaque face puis baisser a feu moyen et ajouter le beurre, l'ail et le thym, poursuivre la cuisson en arrosant régulièrement les carrés pendant 6min, laisser reposer la viande 2min.

  • 3Pour le dressage

    Réchauffer la mousseline de brocolis dans une casserole. Rechauffeur les sommités de choux-fleur dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Dresser un beau cercle de mousseline et y parsemer quelques morceaux de choux-fleur, terminer en déposant le carré d'agneau rôti au centre.

Le + du Chef

«Il est important de respecter un temps de repos après la cuisson de la viande pour que la cuisson et la chaleur soient homogènes. Ne pas hésitez a utiliser un peu de beurre de cuisson en guise de sauce.»

·
Questions ichef