Filets de cabillaud avec une salade fraîche de haricots rouges à la mexicaine et une sauce vierge tomate-avocat.
Laver les tomates et enlever le pédoncule. Les épépiner puis les couper en petits dés.
Couper les avocats en 2 et retirer le noyau central. Prélever ensuite la chair avec une cuillère et la couper en petits dés.
Dans un saladier, mélanger les dés de tomate et d'avocat, ajouter le jus du citron jaune. Assaisonner de sel fin, de poivre ainsi qu'avec l'huile d'olive.
Effeuiller et hacher la coriandre, puis l'ajouter. Mélanger la sauce vierge et la réserver.
Couper la cive des oignons nouveaux. Ciseler finement le bulbe des oignons et émincer en fines lamelles la cive. Puis disposer le tout dans un saladier.
Ajouter les haricots rouges et le jus du citron vert, puis assaisonner avec l'huile d'olive, le sel fin et quelques gouttes de tabasco.
Mélanger et réserver au réfrigérateur.
Disposer les filets de cabillaud côté peau dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive. Bien saler la chair et cuire à feu vif pendant 1 min.
Retourner ensuite les filets et les cuire à feu moyen pendant environ 6 min.
Dresser la salade de haricots rouges en assiette, disposer le filet de cabillaud bien chaud par-dessus et arroser le tout de sauce vierge tomate-avocat.
«Pour les personnes qui aiment passer du temps avec leurs invités, Colorez le cabillaud à la poêle afin d'obtenir une peau croustillante 1h avant l'arriver de vos invités. Il ne vous restera plus qu'a préchauffer votre four à 200°C et les passer 5 min pour casser le froid du frigo puis terminer leurs cuisson. Utiliser un cure dent pour tester la cuisson de poisson épais, il ne faut pratiquement plus sentir de résistance.»