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"Fromage blanc" de macadamia, crackers sans gluten aux graines

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2. La recette de ce cours de cuisine :
"Fromage blanc" de macadamia aux herbes, crackers sans gluten

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Un 'fromage' végétal fait à base de noix de macademia et des biscuits salés croquants aux graines et sans gluten.

Les ingrédients (pour personnes)
    Pour l'étape 1
  • Noix de macadamia : 200 g
  • Citron(s) jaune(s) : 1 pièce(s)
  • Vinaigre de cidre : 1 cl
  • Huile d'olive : 2 cl
  • Ciboulette : 0.5 botte(s)
  • Persil plat : 0.25 botte(s)
  • Fleur de sel : 4 pincée(s)
  • Pour le(s) biscuit(s)
  • Farine de pois chiches : 150 g
  • Graines de tournesol : 50 g
  • Graine(s) de cumin : 4 c. à café
  • Huile d'olive : 4 c. à soupe
  • Sel fin : 2 pincée(s)
  • Eau : 1 cl

Descriptif de la recette
Le plus du chef

«Ce "fromage"végétal peut être fait également avec les noix de cajou.»

  • 1Pour les noix de macademia

    Faire tremper les noix de macademia au moins 2 heures dans de l'eau froide.
    Laver et ciseler les herbes
    Presser le jus d'un citron jaune.
    Egoutter les noix et les verser dans le bol du robot avec les herbes, jus de citron et sel. Mixer. Ajouter l'huile d'olive et mixer à nouveau. Vous devez obtenir une pâte assez lisse.
    Gouter et rectifier l'assaisonnement. Réserver.
  • 2Pour les crackers

    Préchauffez le four à 200°.
    Tamiser ensemble la farine de pois-chiche, le sel et l’huile d’olive.
    Pétrir afin d’obtenir une pâte bien lisse, ajouter une cuillère à soupe d’eau froide si besoin.
    Abaisser la pâte sur 3 mm sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
    Ajouter les graines sur la pâte et faites-les pénétrer à l’aide du rouleau à pâtisserie. Découpez en losanges et enfourner 20-25 minutes.
    Laisser refroidir sur une grille.

3. Ce que vous allez apprendre dans ce cours

4. Les ustensiles nécessaires pour ce cours

planche, couteau, bols, robot, plaque à pâtisserie


5. Le vin conseillé pour ce cours

Un champagne brut


6. Posez des questions au Chef
Pendant le cours, posez vos questions au chef sur le tchat. Avant ou après le cours, vous pouvez utiliser l’espace ci-dessous.
  • Question de JOELLE : Ces crakers sont délicieux! Merci pour la recette. je n'ai pas encore essayé le "fromage blanc".
  • Réponse d'un Chef de l'atelier à JOELLE : Bonjour
    Merci. En plus d'être délicieux, ils sont sans gluten! Essayer le "fromage blanc" végétal, c'est vraiement étonnant.
    Bien à vous
  • Question de ELODIE : Bonjour, par quoi remplacer les noix de macadamia car je n'en ai pas trouvé. Merci.
  • Réponse d'un Chef de l'atelier à ELODIE : Bonjour
    Vous pouvez remplacer par des noix de cajou non salées.
    Bien à vous
  • Question de MICHEL : Chef, il faut être vigilant avec votre liste de cours, le fromage blanc n'y figure pas, je l'aurais oublié.
  • Réponse d'un Chef de l'atelier à MICHEL : Bonjour
    En fait, "fromage blanc" de macadamia est le nom de la recette mais il n'y a pas de fromage blanc dedans.
    Il s'agit ici d'un "fromage" végétal fait à base de noix de macadamia. Le résultat final ressemble à du fromage blanc ou alors à de la ricotta.
    A essayer!
    Bien à vous

"Fromage blanc" de macadamia aux herbes, crackers sans gluten

Un 'fromage' végétal fait à base de noix de macademia et des biscuits salés croquants aux graines et sans gluten.

Les ingrédients
    Pour l'étape 1
  • Noix de macadamia : 200 g
  • Citron(s) jaune(s) : 1 pièce(s)
  • Vinaigre de cidre : 1 cl
  • Huile d'olive : 2 cl
  • Ciboulette : 0.5 botte(s)
  • Persil plat : 0.25 botte(s)
  • Fleur de sel : 4 pincée(s)
    Pour le(s) biscuit(s)
  • Farine de pois chiches : 150 g
  • Graines de tournesol : 50 g
  • Graine(s) de cumin : 4 c. à café
  • Huile d'olive : 4 c. à soupe
  • Sel fin : 2 pincée(s)
  • Eau : 1 cl
Descriptif de la recette
  • 1) Pour les noix de macademia

    Faire tremper les noix de macademia au moins 2 heures dans de l'eau froide.
    Laver et ciseler les herbes
    Presser le jus d'un citron jaune.
    Egoutter les noix et les verser dans le bol du robot avec les herbes, jus de citron et sel. Mixer. Ajouter l'huile d'olive et mixer à nouveau. Vous devez obtenir une pâte assez lisse.
    Gouter et rectifier l'assaisonnement. Réserver.
  • 2) Pour les crackers

    Préchauffez le four à 200°.
    Tamiser ensemble la farine de pois-chiche, le sel et l’huile d’olive.
    Pétrir afin d’obtenir une pâte bien lisse, ajouter une cuillère à soupe d’eau froide si besoin.
    Abaisser la pâte sur 3 mm sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
    Ajouter les graines sur la pâte et faites-les pénétrer à l’aide du rouleau à pâtisserie. Découpez en losanges et enfourner 20-25 minutes.
    Laisser refroidir sur une grille.
Ce que vous allez apprendre dans ce cours
Abaisser une pâte
Ciseler

Les ustensiles nécessaires pour ce cours
Planche
couteau
bols
robot
plaque à pâtisserie

Le vin conseillé pour ce cours

Un champagne brut

Posez des questions au Chef
Pendant le cours, posez vos questions au chef sur le tchat. Avant ou après le cours, vous pouvez utiliser l'espace ci-dessous.
  • Question de JOELLE : Ces crakers sont délicieux! Merci pour la recette. je n'ai pas encore essayé le "fromage blanc".
  • Réponse d'un Chef de l'atelier à JOELLE : Bonjour
    Merci. En plus d'être délicieux, ils sont sans gluten! Essayer le "fromage blanc" végétal, c'est vraiement étonnant.
    Bien à vous
  • Question de ELODIE : Bonjour, par quoi remplacer les noix de macadamia car je n'en ai pas trouvé. Merci.
  • Réponse d'un Chef de l'atelier à ELODIE : Bonjour
    Vous pouvez remplacer par des noix de cajou non salées.
    Bien à vous
  • Question de MICHEL : Chef, il faut être vigilant avec votre liste de cours, le fromage blanc n'y figure pas, je l'aurais oublié.
  • Réponse d'un Chef de l'atelier à MICHEL : Bonjour
    En fait, "fromage blanc" de macadamia est le nom de la recette mais il n'y a pas de fromage blanc dedans.
    Il s'agit ici d'un "fromage" végétal fait à base de noix de macadamia. Le résultat final ressemble à du fromage blanc ou alors à de la ricotta.
    A essayer!
    Bien à vous