Nos Chefs

Image de chef Image de chef Image de chef

Notre équipe de plus de 30 Chefs est incontestablement notre plus grande fierté. Ayant tous fait leurs classes au sein des brigades des plus grands restaurants, ils ont acquis des compétences techniques de très haut niveau, qu'ils seront ravis de vous transmettre, grâce à leur sens développé de la pédagogie et de l'accueil.

Gilbert Luszezinski - Mobile Evènementiel

La cuisine est un plaisir et les chefs sont souvent de bons vivants. Gilbert en est le parfait exemple. Curieux, amateur de voyages, ce Breton, a exercé son métier pendant quelques années à Beyrouth, avant de réellement s'épanouir dans les cuisines de bistrots parisiens. En rejoignant L'atelier des Chefs, c'est l'état d'esprit de l'entreprise et la convivialité du concept qu'il a appréciés. Il aime réellement l'échange avec les amateurs et mettre sa créativité à leur disposition.

Plus de détail Plus de détails

Jonathan Monpays - Lille

D’origine lilloise, Jonathan une fois son BTS en poche, a pris les rênes d’un restaurant lillois durant 2 ans. Au cours de ces deux années de gestion, son restaurant a reçu plusieurs prix certifiant de la qualité de ce dernier (le titre de jeune talent Nord-Pas-de-Calais au Gault & Millau, ainsi que 2 toques l'année suivante). C’est après cette belle expérience que Jonathan a décidé de rejoindre L’atelier des Chefs afin de transmettre son savoir.

Plus de détail Plus de détails

Mathieu Durand - Aix en Provence

C'est auprès de Thierry Marx, dans les cuisines du château Cordeillan-Bages à Pauillac ou d’Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris que Mathieu a fait ses classes. Mais c'est dans les cuisines du 5 étoiles Aixois « le Pigonnet » qu’il sera dévoilé au grand jour. En fantastique technicien qu’il est Mathieu met désormais ses connaissances des produits et son amour des gens au service de L'atelier des Chefs d’Aix en Provence.

Plus de détail Plus de détails

Didier Lehmann - Toulouse

D'origine alsacienne, Didier est un chef passionné qui aime transmettre et partager son savoir culinaire. C’est après un parcours varié dans plusieurs pays grandes villes que Didier a rejoint nos superbes équipes de Chefs.

Plus de détail Plus de détails

Vanessa Santoyo - Paris Péclet (15ème)

D’origine mexicaine, Vanessa est issue de la fameuse école de cuisine Ferrandi. C’est pour son goût de la transmission et du partage qu'elle choisit de rejoindre L’atelier des Chefs en septembre 2018. Elle partira faire le tour du monde l'année suivante, pour retrouver son atelier chéri du 15ème arrondissement en 2020. Vous aurez plaisir à la rencontrer sur des cours toujours plus vivants les uns que les autres !

Plus de détail Plus de détails

Bruno de Courtivron - I-Chef Pro

Ancien DRH, Bruno a fait de sa passion son métier en devenant chef de cuisine en 2015. Il a notamment été le chef qui a participé à l’ouverture du restaurant Polissons (Paris 18e), élu meilleur bistrot de Paris en 2017. Côté recettes, il maîtrise tout particulièrement l’art des cuissons et des sauces. Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions tout au long de votre formation avec nous !

Plus de détail Plus de détails

Michael Pawlak - Mobile Evènementiel

J'ai commencé la cuisine à l'âge de 15 ans par passion et j’ai évolué au sein de prestigieuses maisons à Paris et Londres en passant par des restaurants traditionnels, hôteliers et gastronomiques. J'ai aussi appris à faire évoluer mon sens culinaire au fil de mes voyages à travers le monde pour un célèbre traiteur de luxe parisien.

Plus de détail Plus de détails

Jean-Philippe Marboeuf - Lyon

Élevé en Bretagne dans la culture du beurre et la cuisine généreuse, c’est grâce à ma mère et mes grands-mères que la cuisine m’a piquée dès le plus jeune âge et a réveillé en moi une passion inconditionnelle. Après un cursus scientifique à Lyon, j’ai eu la chance de pouvoir faire de cette passion mon métier dans la capitale de la Gastronomie. Très curieux de nature, je me suis plongé dans l’étude de la cuisine. Après 10 ans d’expérience dans la restauration, en passant par les cases de la boulangerie, du restaurant bistronomique, j’ai également développé mes techniques à l'hôtel Warwick Reine Astrid en tant que sous-chef. C’est aujourd’hui grâce à cette passion nourrie de livres, de rencontres et d’expériences que j’ai développé une pédagogie enrichissante et amusante. Je saurai piquer votre curiosité et votre intérêt avec dynamisme pour faire de mes cours des moments conviviaux de partage, d’apprentissage et de bonne humeur.

Plus de détail Plus de détails

Marine Canevy-Ramin - Paris Penthièvre (8ème)

D’origine indo-caribéenne, Marine a notamment été la cheffe aux commandes de l’ouverture du Jah Jah (Paris 10e), un des premiers restaurants afro-vegan de Paris ! C’est pour son goût de la transmission que Marine a choisi de rejoindre les équipes de L’atelier des Chefs. Elle vous attend pour des cours de cuisine colorés et chaleureux.

Plus de détail Plus de détails

Alexis Chartrousse - Paris Péclet (15ème)

Alexis, tout comme son binôme de l'atelier du 15ème, est issu de la grande école de cuisine Ferrandi. Après deux ans passés en Italie à s’imprégner de la cuisine locale et à exercer dans plusieurs restaurants, il rejoint l'Atelier des Chefs en septembre 2021. Pédagogue, disponible et attentif aux moindres détails, il prendra toujours plaisir à répondre à vos questions et à vous donner la petite astuce en plus !

Plus de détail Plus de détails

Sylvain Roulette - I-Chef Pro

Sylvain est formé à la fois en boulangerie et en pâtisserie. Il a travaillé aux côtés de plusieurs MOF (Patrick Chevallot - Pâtissier, Olivier Magne - Boulanger) en Bretagne et à Paris. Passionné d'apprentissage, il a repris ses études après plusieurs années de travail en boulangerie, pour passer un Brevet de Maîtrise en boulangerie à l’INBP. Il a ensuite rejoint le CFA de Quimper pendant plus de 4 années où il enseignait à un public d’apprentis en Boulangerie, allant du CAP au BP en passant par la MC. C'est pour son attrait pour la formation digitale que Sylvain a décidé de rejoindre L'atelier des Chefs. Il vous attend pour transmettre son plaisir d'apprendre !

Plus de détail Plus de détails

Alban Michaud - Toulouse

D'origine bretonne, Alban a débuté sa carrière en cuisine en 1996. Il décide après l'obtention de son BTS Hôtellerie Restauration de découvrir et de parcourir la France et le monde, gardant comme fil rouge sa passion première : La Cuisine! Cela a naturellement développé en lui l'envie d'apprendre et de partager sa passion des fourneaux. Après de multiples expériences de restauration en temps que Chef de cuisine en restaurant, en laboratoire traiteur ou en même Chef à domicile à Courchevel, son chemin a croisé celui de L'atelier des Chefs de Toulouse il y a plusieurs années. Il finit par y intégrer l'équipe de façon définitive avec comme objectif de vous partager son savoir-faire et sa bonne humeur.

Plus de détail Plus de détails

Damniano Lanni - Paris Hôtel de Ville (4ème)

Après une année dans une école de cuisine professionnelle dans le centre de ROME, j'ai commencé dans des restaurants étoilés. J'étais ravi de pouvoir réaliser des assiettes gourmandes et généreuses ! J'ai ensuite souhaité voyager avec de la cuisine fusion asiatique en ouvrant le restaurant ZUMA au dernier étage du FENDI PALACE à ROME. Après 3 ans, l'hôtellerie de luxe m'a tendu les bras à Courchevel au Grand Alpes 5*. Gérer et administrer un hôtel du breakfast au diner, jusqu'au room service m'a apporté des compétences complémentaires et une capacité de gérer le stress le tout à 360°. Lorsque ma ville natale m'a appelé, je n'ai pas pu refuser. J'ai aussi participé à l'ouverture d'un grand restaurant italien avec un grand chef élève de Gualtiero Marchesi. Après 3 ans, j'ai enfin pris la décision de rendre ce que j'avais appris au sein de L'atelier des Chefs d'Hôtel de ville.

Plus de détail Plus de détails

Marta Della Lena - Paris Saint-Lazare (9ème)

Marta a 10 ans de carrière derrière elle dans la restauration et une incroyable expérience ! Elle a travaillé 1 an au Ristorante Lido 84, le 5e restaurant Européen situé sur le lac de Garde à quelques kilomètres de Milan. Elle était aux fourneaux de ce somptueux restaurant lorsqu’il a gagné sa première étoile. Elle a ensuite décidé de devenir cheffe dans un restaurant vietnamo-français pendant 4 ans et a ouvert ses horizons culinaires en découvrant des cuisines du monde. Marta a depuis rejoint l’aventure L’atelier des Chefs dans l’atelier de St Lazare !

Plus de détail Plus de détails

Laila Ayache - Paris Saint-Lazare (9ème)

D'origine italo-marocaine, Leïla a baigné dans un univers culinaire riche et contrasté. Depuis 2007, Leïla travaille dans la restauration et ne cesse de faire des merveilles ! Avec sa mère, elle a ouvert son propre restaurant-traiteur du nom de Pause Café, situé dans le centre de l’Italie sur la côte Adriatique. Elle a également travaillé pendant 5 ans au Fumoir, dans le 1er arrondissement de Paris, avant de rejoindre l'aventure de L’atelier des Chefs. Vous pourrez la retrouver durant des cours pleins de dynamisme dans notre atelier de St Lazare !

Plus de détail Plus de détails

Etienne Debuigne - Lyon


Sacha Lustyk - Paris Penthièvre (8ème)

Sacha a depuis son enfance baigné dans l’univers de la restauration. Il a suivi une formation à Paris, où il a appris les fondamentaux de la cuisine française, notamment chez Alain Ducasse au Plaza Athénée, ainsi que dans d’autres restaurants et clubs privés de la capitale. Une fois sa formation finie, Sacha décide de partir vivre une aventure au Canada, qui durera plus de 8 ans. C’est à l'Ouest du Canada qu'il a enrichi sa palette culinaire et créé son propre univers… Qu’il a hâte de vous faire partager !

Plus de détail Plus de détails

Paul Gibert - Paris Hôtel de Ville (4ème)

Ayant grandi à travers le monde, j'ai toujours été passionné de cuisine et bercé au son des casseroles ! Dès l'âge de 8 ans, j'ai donné des coups de main à ma famille qui tenait une entreprise de traiteur et depuis je n'ai jamais quitté les cuisines : 5 ouvertures de restaurants asiatiques, une entreprise dédiée à la conception de sauces et marinades et surtout le plaisir de faire plaisir à ceux que j'aime. Je vous attends de pied ferme à l'atelier d'Hôtel de Ville pour vous faire partager mon pêché mignon : les sushis !!

Plus de détail Plus de détails

Sébastien Devos - Rueil Malmaison