En poursuivant votre navigation sur L'atelier des Chefs, vous acceptez l'utilisation de cookies.   Fermer

Nos Chefs

Image de chef Image de chef Image de chef

Notre équipe de plus de 30 Chefs est incontestablement notre plus grande fierté. Ayant tous fait leurs classes au sein des brigades des plus grands restaurants, ils ont acquis des compétences techniques de très haut niveau, qu'ils seront ravis de vous transmettre, grâce à leur sens développé de la pédagogie et de l'accueil.

Rémi Delbart - Paris Penthièvre (8ème)

Parisien de souche, Rémi est un Chef dans l'âme puisque dès l'âge de 5 ans celui-ci se trouvait déjà derrière les fourneaux ! Depuis, celui-ci a connu de nombreux établissements prestigieux avant de nous rejoindre à L'atelier pour partager son expérience et ses connaissances !

Plus de détail Plus de détails

Julien Laine - Paris Penthièvre (8ème)

Avec un grand sens du relationnel et du partage, Julien a rejoint l'équipe de L'atelier des Chefs après avoir travaillé dans des établissements de renomé pour développer son contact avec la clientèle et transmettre son savoir.

Plus de détail Plus de détails

Cecile Lenormand - Paris Penthièvre (8ème)

Conviviale et dynamique, Cécile est originaire de Paris. C'est une cuisinière gourmande et généreuse, qui apprécie avant tout dans la cuisine, le partage et le plaisir de ses convives. L'enseignement a toujours été important à ses yeux et c'est à L'atelier des Chefs qu'elle a pu allier cette qualité et une de ses passions : la cuisine. Cécile s'est enrichie grâce à ses expériences en brasserie chic et traiteurs de luxe. Elle a également pu apprendre lors de voyages personnels et professionnels la gastronomie d’une multitude de culture.

Plus de détail Plus de détails

Gilles Lahoreau - Lyon

D'origine tourangelle, ce sont le coq au vin de Chinon mijotant sur le feu, les rillettes à déguster avec les cornichons de sa grand-mère et la délicieuse tarte des soeurs Tatin qui ont donné envie à Gilles de passer derrière les fourneaux. Après des études en Touraine, Gilles a fait un tour de France pour perfectionner sa cuisine et découvrir les spécialités régionales. Toujours avec la même soif d'apprendre il s'est envolé pour Londres puis l'Australie. Fort de ce bagage culinaire qu'il a aimé acquérir, il n'attend qu'une chose : vous le transmettre et partager sa passion !

Plus de détail Plus de détails

Matthieu Parsy - Lyon

Ce grand voyageur passionné par la cuisine du terroir a pû au cours de ses voyages faire de grandes découvertes culinaires. Matthieu s'est découvert un véritable amour pour les épices indiennes et y retourne d'ailleurs régulièrement pour faire son plein de produits locaux. Matthieu a conquis l'Ecosse une fois son CAP cuisine en poche, pour ensuite s'envoler au Burkina Faso et en Nouvelle Zélande. Riche de ses expériences, Matthieu s'est construit une belle palette de recettes à vous faire découvrir.

Plus de détail Plus de détails

Violaine De Beler - Paris Péclet (15ème)

Chef très dynamique et aimant les nouveautés, Violaine a rejoint l'Atelier des Chefs pour transmettre sa passion pour la cuisine et être au plus proche de sa clientèle.

Plus de détail Plus de détails

Antonio Cortes Barenque - Paris Péclet (15ème)

D'origine mexicaine, Antonio est un des rayons de soleil de l'Atelier des chefs grâce à ses fusions culinaires mexico-française et sa bonne humeur. Sa motivation chaque matin est de vous faire partager ses connaissances et son savoir-faire sur les différentes cultures alimentaires.

Plus de détail Plus de détails

Michaël Guedj - Bordeaux Judaïque

Michael est un bordelais de souche qui depuis son plus jeune âge est passionné par l’univers de la restauration. Après un tour d’Europe et de nombreux restaurants, Michael a décidé de transmettre son savoir. En effet c’est après avoir était professeur de cuisine que Michaël a rejoint nos équipes de chefs !

Plus de détail Plus de détails

Antoine Poitevin - Bordeaux Judaïque

Bordelais de souche, Antoine a un parcours plutôt atypique. Il s’est dès son adolescence intéressé à l'univers de la restauration. Il a commencé par effectuer pendant ses études des saisons en restauration. Diplômé d’école de commerce il a été directeur marketing d’une entreprise de nautisme. Après cette expérience enrichissante au cours de laquelle il a pu voyager et découvrir de nombreuses cultures, Antoine a pu affiner son amour de la cuisine et a fini par réaliser son rêve en ouvrant son propre restaurant. C'est après cette belle expérience qu'Antoine a croisé la route de L'atelier des Chefs.

Plus de détail Plus de détails

Jérôme Sorin - Nantes

Entre Nantes et Paris, Jérôme a travaillé dans de nombreux établissements de renom. Passionné de gastronomie, il a le goût du partage et aime transmettre ses connaissances à tous les amoureux de la cuisine. Lui qui aime le contact avec les gens a rejoint L'atelier des Chefs pour l'aspect convivial et professionnel des cours qui y sont dispensés.

Plus de détail Plus de détails

Edouard Telega - Nantes


Jonathan Monpays - Lille

D’origine lilloise, Jonathan une fois son BTS en poche, a pris les rênes d’un restaurant lillois durant 2 ans. Au cours de ces deux années de gestion, son restaurant a reçu plusieurs prix certifiant de la qualité de ce dernier (le titre de jeune talent Nord-Pas-de-Calais au Gault & Millau, ainsi que 2 toques l'année suivante). C’est après cette belle expérience que Jonathan a décidé de rejoindre L’atelier des Chefs afin de transmettre son savoir.

Plus de détail Plus de détails

Mathieu Canonne - Paris Saint-Lazare (9ème)


Mathieu Durand - Aix en Provence

C'est auprès de Thierry Marx, dans les cuisines du château Cordeillan-Bages à Pauillac ou d’Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris que Mathieu a fait ses classes. Mais c'est dans les cuisines du 5 étoiles Aixois « le Pigonnet » qu’il sera dévoilé au grand jour. En fantastique technicien qu’il est Mathieu met désormais ses connaissances des produits et son amour des gens au service de L'atelier des Chefs d’Aix en Provence.

Plus de détail Plus de détails

Kevin Degano - Strasbourg

De sa mère, Kevin a découvert la cuisine alsacienne; de son père, la cuisine italienne. Deux cuisines très riches et reconnues ! Un mélange heureux qu'il est ravi d'enseigner aujourd'hui à L'atelier des Chefs !

Plus de détail Plus de détails

Valérie Jacques - Atelier Web Conseil

Après un parcours atypique et très enrichissant, Valérie est aujourd'hui une grande passionnée de cuisine. Elle est devenu chef à l'atelier des chefs pour faire partie de l'équipe conseil et création culinaire pour les professionnels grâce à son imagination débordante.

Plus de détail Plus de détails

Cathleen Clarity - Atelier Web Conseil

Chef de nos cours i-Chef, Cathleen transmet sa passion pour la cuisine tous les soirs à 19h. Elle dans son studio, vous à la maison, et c'est parti pour une recette expliquée de A à Z, à cuisiner en même temps qu'elle. Dressage magnifique et une tonne d'astuces distillées au passage, vous allez adorer !

Plus de détail Plus de détails

Lassalle Jean-Christophe - Toulouse

Fils de boucher charcutier, petit fils de boulanger/pâtissier, arrière petit fils de chef de cuisine ..... comment faire un autre métier qu'un métier de bouche?!... Il devient Chef pour faire partager son amour pour la cuisine et le rendre accessible à un grand nombre de personnes.

Plus de détail Plus de détails

Yoann Wojnarowicz - Toulouse


Didier Lehmann - Toulouse


Gilbert Luszezinski - Mobile Evènementiel

La cuisine est un plaisir et les chefs sont souvent de bons vivants. Gilbert en est le parfait exemple. Curieux, amateur de voyages, ce Breton, a exercé son métier pendant quelques années à Beyrouth, avant de réellement s'épanouir dans les cuisines de bistrots parisiens. En rejoignant L'atelier des Chefs, c'est l'état d'esprit de l'entreprise et la convivialité du concept qu'il a appréciés. Il aime réellement l'échange avec les amateurs et mettre sa créativité à leur disposition.

Plus de détail Plus de détails

Florian Monnier - Paris Hôtel de Ville (4ème)

Savoyard ayant un penchant pour le ski et les rubik's cubes, Florian a rejoint nos équipes après un parcours enrichissant et diversifié en bistrot et restaurant. La bonne cohésion d'équipe, l'emplacement de l'atelier d'Hôtel de Ville en plein cœur de Paris avec les grandes baies vitrées, et surtout le contact et la transmission avec les clients lui ont donné envie de rejoindre notre équipe de chefs depuis 2016.

Plus de détail Plus de détails

Jean Baptiste Migeon - Paris Hôtel de Ville (4ème)

Jean-Baptiste a eu un parcours atypique et a découvert sa passion pour la cuisine vers l'âge de 20 ans. Il a connu de nombreux établissements prestigieux avant de nous rejoindre à L'atelier des Chefs pour vous transmettre son expérience et ses connaissances.

Plus de détail Plus de détails

Léandre Antonio - Rueil Malmaison

Léandre a suivi des études de cuisine classique avant de suivre un parcours riche et diversifié dans de nombreuses maisons. Il a travaillé dans plusieurs brasseries, comme Le Petit Zinc avant de rejoindre de grandes maisons comme La Maison du Danemark où il a pu travailler aux côtés du Maître ouvrier de France Bernard Leprince. Il a ensuite fait l’ouverture de l’Hôtel Banke où il était Second de Cuisine.

Plus de détail Plus de détails

Maxime Nicolas - Rueil Malmaison

Originaire de Normandie, Maxime est un professeur à l’écoute et bienveillant, il met tout en œuvre pour faire progresser ses élèves et leur donner de l’assurance. Sa cuisine est à la fois classique et inventive. Ses plats ne manquent jamais d’élégance et de finesse dans le dressage

Plus de détail Plus de détails

Jean-Sébastien Bompoil - I-Chef Pro

C'est auprès de Michel Roth, dans les cuisines du Ritz ou de Lasserre que Jean-Sébastien a réellement explosé, avant de rejoindre L'atelier des Chefs. Vainqueur de différents concours de cuisine dont le Coq St Honoré, Jean-Sébastien est évidemment un fantastique technicien, mais sa connaissance des produits de l'agro-alimentaire, et son amour des gens en font un chef incroyablement complet. Il est l'âme des chefs de L'atelier des Chefs.

Plus de détail Plus de détails

Yoko Hishiyama - I-Chef Pro

Les Japonais aiment les bonnes tables françaises, nous le savons. Yoko a donc décidé de venir découvrir cette gastronomie de l'intérieur, au sein de la brigade du Restaurant Lasserre. Son talent et son goût pour le travail ont fait le reste. Elle se formera au sein des meilleures maisons parisiennes et pratique maintenant à merveille la cuisine fusion, croisement de recettes de cuisine japonaises et françaises. A l'atelier des Chefs, elle partage cette cuisine multi-culturelle et est réputée pour son organisation dans la préparation.

Plus de détail Plus de détails