Image recette Curry vert de volaille au lait de coco, purée de pommes de terre à la cive

Curry vert de volaille au lait de coco, purée de pommes de terre à la cive

(34 notes)
Mélange de volaille, de fruits exotiques et de noix de coco au curry vert, le tout accompagné d'une purée verte d'oignon.
30min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Filet(s) de poulet (150 g)6 pièce(s)

Ananas1 pièce(s)

Mangue(s)1 pièce(s)

Pomme(s)1 pièce(s)

Oignon(s) nouveau(x)1 botte(s)

Pâte de curry vert10 g

Noix de coco rapée20 g

Lait de coco non sucré20 cl

Crème liquide entière10 cl

Huile d'olive5 cl

Sel fin6 pincée(s)

Moulin à poivre6 tour(s)

Pour la garniture
Pomme(s) de terre à chair farineuse800 g

Beurre doux30 g

Lait 1/2 écrémé20 cl

Gros sel10 g


Descriptif de la recette

Éplucher les pommes de terre et les tailler en gros cubes, puis les rincer à l'eau froide. Les mettre ensuite à cuire, départ eau froide salée (10 g de gros sel par litre).

Laver les oignons nouveaux et les couper en 2 en conservant la partie verte (la cive). Émincer la cive en fines lamelles, puis la faire chauffer doucement dans une casserole avec du lait pendant 5 min. Mixer ensuite ce mélange au blender.
Égoutter les pommes de terre, les écraser avec 30 g de beurre puis ajouter le lait vert. Garder au chaud avec un couvercle et à feu minimal.

Découper la volaille en 4 ou 5 morceaux suivant sa taille. Peler l'ananas à vif puis le couper en petits cubes. Éplucher la mangue et la pomme, puis les couper également en petits cubes. Éplucher le blanc de l'oignon et le ciseler en petits dés.
Dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive, colorer les morceaux de poulet des 2 côtés, les assaisonner puis ajouter l'oignon et le faire suer 2 min. Ajouter les fruits et la noix de coco râpée. Laisser cuire 1 min, puis verser le lait de coco, la crème, 1/2 verre d'eau et les épices. Laisser ensuite cuire 2 min et rectifier l'assaisonnement.

Dans une assiette, dresser la purée dans un cercle et mettre le curry de volaille autour.

Le + du Chef

«Vous pouvez également réaliser cette recette avec des gambas et des calamars à la place du poulet. Pour garder la purée au chaud, vous pouvez utiliser un bain-marie.»

D’autres idées délicieuses

Autopromo_TBCAutopromo_TBC