Véritable pastilla croustillante aux 3 farces : la chair des cailles, la sauce aux oeufs et la pâte d'amande.
45min
1h
-
Ingrédients pour
6 pers.
Caille(s)3 pièce(s)
Oignon(s)2 pièce(s)
Coriandre fraîche1 botte(s)
Persil plat1 botte(s)
Oeuf(s)6 pièce(s)
Ras el hanout5 g
Gousse(s) d'ail3 gousse(s)
Noix de muscade râpée5 g
Poudre de gingembre5 g
Gingembre frais5 g
Amande(s) effilée(s)100 g
Miel30 g
Cannelle en poudre5 g
Eau de fleur d'oranger5 cl
Feuille(s) de brick12 pièce(s)
Huile d'olive10 cl
Beurre doux50 g
Sel fin6 pincée(s)
Descriptif de la recette
Préchauffer le four à 210 °C (th. 7).
Éplucher et émincer les oignons. Concasser les herbes. Éplucher, dégermer et écraser les gousses d'ail. Éplucher et hacher le gingembre frais.
Dans une cocotte chaude avec un filet d'huile d'olive, colorer les cailles sur toutes leurs faces. Les retirer et ajouter les oignons, une pincée de sel et faire suer. Ajouter ensuite les herbes, l'ail, le gingembre et toutes les épices. Remettre les cailles, couvrir d'eau et faire cuire à couvert pendant 30 min à partir de la reprise de l'ébullition. Retirer à nouveau les cailles et les désosser.
Pendant ce temps, laisser réduire la sauce à feu doux. Ajouter les oeufs et les mélanger comme des oeufs brouillés pour obtenir une sauce épaisse, puis réserver.
Dans un bol, mélanger les amandes effilées, le miel, la fleur d'oranger et la cannelle. Découper 12 petits ronds de la taille du cercle de montage, puis les beurrer, ainsi que les 6 grandes feuilles, à l'aide d'un pinceau.
Dans 6 cercles de montage, déposer à l'intérieur une feuille de brick entière, puis farcir en superposant la chair de la caille, un rond de brick, de la sauce, un rond de brick et enfin la pâte d'amande. Pour terminer, replier la grande feuille de brick entièrement. Retourner la pastilla et déposer le tout sur une plaque allant au four, puis finir de cuire en enfournant à 210 °C pendant 15 min.
Le + du Chef
«Saupoudrez les pastillas de sucre glace et de cannelle en poudre pour les rendre plus jolies.»